Share |

L’OTAN adopte la carte complète du Maroc

L’OTAN adopte la carte complète du Maroc

 

L’Organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN) a adopté la carte complète du Maroc et de son Sahara, transmettant ainsi un massage aux ennemis de l’intégrité territoriale et affirmant le statut de Rabat comme allié majeur de l’OTAN, étant le pays le plus sûre et le plus stable au nord et à l’ouest de l’Afrique.

D’après des sources locales, l’OTAN a adopté sur son site officiel la carte complète du Maroc dans un programme de renforcement de l’enseignement de la défense (DEEP).

La décision prise par les Etats-Unis le 10 décembre dernier, reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, a encouragé les autres pays à suivre le même élan et à rejoindre les Etats-Unis pour reconnaître officiellement la marocanité du Sahara.

Le président américain Donald Trump avait promulgué un décret présidentiel, reconnaissant, pour la première fois de leur histoire, la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara Marocain.

En vue de la première concrétisation de ce pas souverain important, les États-Unis ont décidé d’ouvrir un consulat à Dakhla, à vocation essentiellement économique pour encourager les investissements américains et contribuer au développement économique et social, notamment au profit des habitants des provinces du Sud.

Contenu Correspondant