Share |

La transmission du patrimoine à travers l’art culinaire

La transmission du patrimoine à travers l’art culinaire

 

 

La transmission du patrimoine à travers l’art culinaire a été le thème de la conférence organisée à Casablanca à l’initiative de Visage du Maroc. Pour l’occasion, deux femmes passionnées, chercheuses, et expertes de renommée internationale de l’art culinaire ont été invitées : Fatema Hal et Maguy Kakon.

Hind Chaouat, fondatrice de Visage du Maroc, a organisé le 5 juin dernier à Casablanca une conférence sur la transmission du patrimoine à travers l’art culinaire. Pour l’occasion, ce sont deux femmes passionnées, chercheuses, et expertes de renommée internationale de l’art culinaire qui ont été invitées, en l’occurrence Fatéma Hal et Maguy Kakon. «Loin des clichés, ces femmes d’exception nous ouvrent de nouvelles voies pour faire avancer le Maroc et tenter de pallier les inégalités qui l’entravent», avait indiqué le site web visagedumaroc.ma en présentant cet événement.

À cette occasion, Fatéma Hal et Maguy Kakon ont fait voyager le public, venu nombreux, le temps d’une soirée, dans l’univers de l’art culinaire et de la préservation du patrimoine. La soirée a été clôturé par un cooking show au cours duquel Fatéma Hal, Chef et Propriétaire de La Mansouria à Paris a présenté une recette datant du 11ème siècle tandis que Maguy Kakon, grande spécialiste de la cuisine juive marocaine et auteur de plusieurs ouvrages à succès a présenté une recette tirée de « L’oriental marocain, des siècles d’art culinaire juif « .

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant