Share |

LANCEMENT D'UNE LIGNE AÉRIENNE DIRECTE ENTRE LE MAROC ET TEL AVIV (YNET)

La Ville Blanche rencontre Casablanca

 

Vous avez bien lu ! Israël et le Maroc sont sur le point d’être reliés par une ligne aérienne directe dès le mois de mai prochain. Cette liaison sera assurée de manière hebdomadaire par le tour-opérateur israélien Flying Carpet entre Tel Aviv, Casablanca et Marrakech. 

La nouvelle peut surprendre quand on sait que les deux pays n’entretiennent aucune relation diplomatique et n’ont jamais conclu aucun accord aérien. Pour contourner ces difficultés, le tour opérateur israélien Flying Carpet a fait appel à la compagnie aérienne italienne Neos pour assurer la liaison. Les vols partiront ainsi de Tel Aviv, feront un arrêt de quelques instants à Catania en Sicile, puis re-décolleront vers Casablanca ou Marakkech. Les passagers, à qui il sera remis de nouveaux billets d’avion en Italie, utiliseront un seul et même avion pour l’ensemble du vol le rendant ainsi « direct ».

Prévus dans un premier temps en phase de test de 2 mois, les vols entre le Maroc et Israël alterneront une semaine vers Casablanca et la suivante vers Marrakech afin de permettre aux touristes de débuter leur séjour dans une ville et de le terminer dans l’autre. Si les résultats sont concluants, le tour-opérateur israélien prévoit d’intensifier les vols entre les deux pays et de faire de Casablanca et de Marrakech des destinations à part entière.

Source : Ynet.co.il

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant