Share |

Le 30 novembre sera la date commémorative en l'honneur des réfugiés juifs des pays arabes

Le 30 novembre sera la date commémorative en l'honneur des réfugiés juifs des pays arabes !

 

   

Le 30 Novembre sera le jour officiel pour commémorer les milliers de Juifs qui ont été chassés des pays arabes ou qui ont du les fuir. Le Comité ministériel de la Knesset a approuvé cette date comme date officielle dans le calendrier national israélien pour commémorer les réfugiés juifs des pays arabes. Plus de 850.000 Juifs ont été chassés des pays arabes ou les ont fui entre 1947 et 1972.

Pourquoi le 30 Novembre ? parce que c'est le 30 novembre 1947 que l'ONU a voté la résolution 181, c'est le début officiel de notre pays mais c'est aussi le début du calvaire pour les juifs qui vivaient dans les pays arabes.

La création d'une journée de commémoration pour les réfugiés juifs a été acceptée et approuvée par les organisations représentatives des juifs des pays arabes en Israël et par les organisations internationales comme Justice For Jews from Arab Countries (JJAC) et le Congrès juif mondial, qui encourageront cette journée de commémoration dans les communautés juives du monde entier.

Notons que la Knesset a créé un comité charger de demander auprés de l'ONU des indémnisations pour les juifs expulsés, cela n'est pas du gout de tout le monde mais ce n'est que justice pour ces milliers de familles qui sont parties sans rien laissant leur biens aux pillards et autres voleurs...

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant