Le livreur Deliveroo qui refusait de servir des clients juifs a été expulsé vers l'Algérie
Condamné en janvier à quatre mois de prison pour avoir refusé à deux reprises de prendre une commande car il «ne livre pas les juifs», l'homme de 19 ans a été expulsé samedi vers l'Algérie.
Par Le Figaro
Un livreur avait été condamné en janvier à quatre mois de prison pour avoir refusé à deux reprises de prendre une commande car il «ne livre pas les juifs».
C'est le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui l'a annoncé dans un tweet samedi : «le « livreur » de repas à domicile qui avait déclaré ne pas vouloir servir des clients juifs a été expulsé aujourd'hui du territoire national, après avoir purgé sa peine de prison» a-t-il précisé. Il s'était personnellement engagé à le faire expulser du territoire, alors que l'homme de 19 ans était déjà sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
«On ne vit pas dans un pays antisémite», mais «il y a une montée générale des haines», s’inquiète Delphine Horvilleur
Jugé en comparution immédiate, le livreur algérien avait été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir refusé deux fois de suite de prendre la commande d'un restaurant casher, au motif qu'il ne «livre pas les juifs». Il a effectué les trois quarts de sa peine, et a été expulsé dès sa sortie de prison vers l'Algérie, dont il possède la nationalité.
À Strasbourg, l'ambassadeur d'Israël en France s'était rendu sur place pour rencontrer les restaurateurs concernés et leur témoigner son soutien, se disant préoccupé par cette «manifestation de haine».
Commentaires
Publier un nouveau commentaire