Le New York Times célèbre la médina de Marrakech
Le voyage commence sur la célèbre place Jemaa El Fna de Marrakech, décrite comme un «marché carnavalesque» à ciel ouvert. Il y règne une effervescence permanente, alimentée par des musiciens, des performeurs, des vendeurs de jus de fruits, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Au cœur de la médina, un dédale de ruelles invite au dépaysement, évoquant un tissu urbain deux fois plus grand que Central Park à New York. “Près de deux fois la taille de Central Park à New York, la médina (de Marrakech) abrite un vaste réseau de passages qui semblent conçus pour désorienter les étrangers”, indique-t-il.
Poursuivant la route, l’aventure Marrakech vous guide vers des joyaux de l’histoire. Entre le Palais El Badi, monument du XVe siècle, lieu de quiétude et de promenade, et le Mellah, ancien quartier juif dont les racines remontent au XVIe siècle, l’âme de Marrakech se dessine. Le parcours s’enrichit de la découverte de la synagogue Slat Al Azama et du cimetière juif, dévoilant les multiples facettes de la ville ocre.
La balade n’est pas seulement un voyage dans le temps, mais aussi une plongée dans l’art, précise le quotidien. Marrakech se pare de galeries et de boutiques design, où se côtoient les créations chics. Les talents des artisans locaux se déclinent à travers une multitude de métiers : sculpture sur bois, travail du métal, conception de verrerie. Marrakech partage ce coup de projecteur avec six autres villes, de Paris à Rio en passant par Séoul, également présentées par le New York Times comme des invitations à la découverte.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire