Share |

Le Rabbin Levi Wolff rend hommage au roi Mohammed VI

Le Rabbin Levi Wolff rend hommage au roi Mohammed VI

 

Pour son engagement en faveur de la sauvegarde du patrimoine juif marocain, le roi Mohammed VI a reçu un émouvant hommage de la part du Rabbin Levi Wolff, qui dirige la congrégation de Synagogue Centrale de Sydney en Australie. Occasion saisie par l’ambassadeur du royaume en Australie, Karim Medrek, pour évoqué « l’esprit d’ouverture, de tolérance et de paix qui a toujours prévalu au Maroc ».

Le Maroc est une terre de paix et de cohésion sociale entre les différentes religions et ce n’est pas le Rabbin Levi Wolff, qui dira le contraire. D’ailleurs, l’homme qui dirige la congrégation de Synagogue Centrale de Sydney, en Australie, a rappelé l’engagement constant des rois du Maroc, faisant un exemple « unique en matière de coexistence et de tolérance où les juifs et musulmans ont toujours vécu en harmonie ».

Lors d’un dîner à l’honneur du Maroc, le Rabbin Levi Wolff évoqué l’héroïsme de l’ancien monarque Mohammed V (mort le 26 février 1961 à Rabat, ndlr), qui s’est toujours assigné la mission de protéger les citoyens juifs pendant une période très critique. Il a aussi rendu un vibrant hommage au roi Mohammed VI et à son engagement sans faille, matérialisé par ses nombreuses initiatives dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine juif marocain, note Atlas Info.

Le Rabbin Levi Wolff a dit son espoir de voir les autres pays s’inspirer du Maroc, pour la préservation de la paix et la promotion de la prospérité des peuples arabes et juifs. L’Ambassadeur du Maroc en Australie, Karim Medrek, a, pour sa part, rappelé « l’esprit d’ouverture, de tolérance et de paix qui a toujours prévalu au Maroc ».

Considérée comme un événement exceptionnel à Sydney en Australie, cette cérémonie s’est clôturée par un dîner inspiré de la tradition juive marocaine, au cours duquel les invités ont apprécié les différents arts culinaires.

Contenu Correspondant