Share |

Le Roi du Maroc avec le rabbin Israel Goldberg

Le Roi du Maroc avec le rabbin Israel Goldberg

 

Le Roi du Maroc Mohammed VI est apparu tout sourire avec le rabbin Israel Goldberg dans une photo prise hier après midi, dans le quartier juif de Paris, au 17 rue des rosiers, où le souverain est venu acheter une paire de lunettes chez Jonathan.

 Le rabbin Israel Goldberg, très fier de cette rencontre, a tenu à partager son émotion sur sa page Facebook rapportant dans la foulée quelques propos de l'échange qu'il a eu avec le souverain marocain.

  La nouvelle apparition du Roi à Paris vient couper l'herbe sous les pieds de tous les colporteurs des fausses rumeurs de dernière minute voulant à dessein recréer un climat d'incertitude dans le royaume, comme un prélude au chaos.

  Mal leur en prend. Le Roi se porte très très bien, comme le montre sa photo avec le rabbin. Quant aux rumeurs le souverain n'en fait aucun cas, menant sa vie bien plus haut que ces bruits de couloir de bas étage.

  Le Rabbin Goldberg sur sa page Facebook:

  "J’ai eu l’honneur cet après midi de transmettre les sept principes universels - les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi du Maroc qui était venu symboliquement acheter une paire de lunettes chez Jonathan, au 17 rue des rosiers, l’immeuble où se trouve la synagogue Loubavitch qui est en même temps la plus ancienne de Paris. Hautement Symbolique que, pour voir clair, le roi achète des lunettes en ce lieu! Il s’est déclaré très touché d’entendre nos bénédictions - nous avons récité en hébreu la braha rituelle sur les rois- et nous a demandé de prier pour lui. On lui a également transmis le principe de la minute de méditation silencieuse quotidienne que le Rabbi de Loubavitch - qu’il a dit bien connaître-avait proposé d’instituer dans toutes les écoles du monde, avec une boîte de tszdaka, dont il connaissait également le sens.

Vive le Roi!"

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant