Share |

Les 10 Choses Essentielles dont une Sepharade a besoin

Les 10 Choses Essentielles dont une Sepharade a besoin

By 
 
ET NON  CE N’EST PAS DU TOUT CE QUE VOUS CROYEZ. 

 

 

L’amour, le Mazal, on nous bassine avec depuis nos 15 ans. A 20 ans on nous demande de fréquenter, et à 30 ans, on exige de nous d’être officiellement rangé. Et au milieu de tout ça, ce sont des milliers de petits coeurs qui se brisent et se cicatrisent pour finir par trouver un port d’attache à leurs merveilleux petits vaisseaux sanguins.

Mais ce qu’il y’a de magique avec l’amour, c’est qu’on nous fait souvent croire qu’une fois que celui ci est trouvé, le chemin est juste une ligne droite ornée de fleurs. Tous les amoureux du monde vous diront le contraire : L’amour est le chemin le plus hasardeux du monde. Un véritable Bordel où souvent on se perd. Mais c’est aussi le plus beau, et le plus vivifiant.

Pour vous aider dans la quête de la Wonderful Jewish Princess, Messieurs, voilà à  10 points à connaitre par coeur pour la rendre heureuse.

1 – Faites la rire. 

Mila-Kunis-Laugh-Smile

Une femme heureuse est une femme qui rit. Et pour les merveilleux héritiers de l’humour le plus ancestrale qu’il puisse exister aka l’humour Juif, c’est encore plus important. Que vous ayez 15, 20, 30 ou même 50 ans, vous savez quelles blagues la font craquer. Si l’amour est le ciment du couple, le rire est son complice le plus admirable. Il est celui qui lui rappellera pourquoi elle vous aime quand cela n’ira pas. alors soyez l’idiot dont elle est tombée amoureuse, et n’oubliez jamais que si vous vous bloquez parfois par peur d’être ridicule, c’est de ce même homme aux blagues douteuses (Si, Si soyons honnêtes) qu’elle est tombée amoureuse. Et impossible que votre merveilleuse ait mauvais goût, nous sommes d’accord ?

2 – Soyez Honnête avec elle. 

Jade_i'm_honest

Une femme sait. Elle est celle avec qui vous passez une grande partie de votre temps, et de votre journée. Elle sait même parfois avant vous ce qui se passe dans votre cerveau. Vos haussements de sourcils, vos commissures aux coins des lèvres, un geste, une intonation, un message distant, et elle sait exactement ce que vous avez en tête… même si elle n’ira jamais vous le dire. Alors inutile de lui dire que « ça va » quand rien ne va. Elle sera d’autant plus apte à vous écouter et à vous comprendre  si elle sent que vous avez confiance en elle. Inutile aussi de lui dire des mots doux si vous n’en avez pas envie au fond de vous : Elle connait par coeur  les battements du votre.  D’autant plus qu’il y’a de grandes chances que madame soit la fille d’un spécimen de votre genre. Alors soyez vous même. Et tout ira bien.

3 – Trouvez la Belle. 

tumblr_myvrb74lI21sr8ycso1_500

Une femme ne veut se sentir belle qu’aux yeux de celui qu’elle aime. N’oubliez jamais que si elle passe autant d’heures dans la salle de bain, chez le coiffeur, à vous expliquer pourquoi cette jupe IRA PARFAITEMENT POUR LA SYNAGOGUE, ou à manger des légumes verts, c’est avant tout pour un « Tu es Belle ».  Les Autres, elle s’enfout ROYALEMENT. Montrez lui en permanence qu’elle vous plait, qu’à vos yeux, elle est unique, oui même avec ses petits kilos en trop, oui même en pyjama, oui même malade. Et n’imaginez pas qu’elle le sait. Pour le vivre, une femme à besoin de l’entendre et de le sentir. Et D.( ou ton grand père)  ne vous a t’il pas assez répété que pour priver une femme de sa beauté, il suffit de lui en faire douter ?

4 – Accomplissez vos bonheurs simples ensembles. 

large

Contrairement à ce qu’on peut penser, une femme n’a pas besoin de bijoux, de fleurs ou de restaurants pompeux pour se sentir aimée.  Bien au contraire, des petites attentions de tous les jours sont ce qu’elle remarquera le plus. On vit pour partager le quotidien et dans le foyer Juif, le quotidien c’est H24.  N’ayez pas peur de le lui faire savoir vos envies les plus idiotes, vous n’en serez que gagnant. Un Plaid délicatement posée sur son épaule pendant qu’elle sort, un air de guitare que vous partagez tranquillement à coté d’elle, un bonjour timide,  une petite surprise anodine, une tasse de thé pendant qu’elle travaille, pour elle cela ne signifiera qu’une chose : Vous êtes l’extraordinaire de son quotidien. Et c’est ce qu’il faut.

5 – Respectez ses coutumes et apprenez lui les vôtres.

Comme toute femme sépharade, chacune a appris à vivre son judaïsme selon certaines coutumes : Elles sont les valeurs qu’elle a appris, et qui ont fait d’elle, la femme que vous aimez aujourd’hui. Pour cette raison, vous vous devez de les respecter afin de lui montrer que vous partagez sa façon de voir les choses. Et puisqu’il n’y a aucune raison de faire les choses à moitié, profitez en pour lui parler des vôtres, et de ce qui vous tient à coeur.  Qu’il soit question de couscous, d’air de prière ou de Cours de Torah, cela ne peut donner qu’un merveilleux mélange plein de complicité. #ChalomBaïtPower

6 – Ecoutez là. 

listen

Ah.. les Sef mâles et leur fierté légendaire … Celui là ne va pas plaire aux hommes Sepharades bien marqués par leurs origines : Parfois, on est tenté de faire semblant de ne pas voir, et de ne pas entendre. Parce qu’on ne se pense pas assez fort, pour y répondre. Vous avez tort. vous êtes la personne en qui elle a le plus confiance, alors n’hésitez pas à écouter tout ce qu’elle vous dit avec la plus grande attention. Même quand cela n’est pas agréable à entendre, et que votre fierté légendaire va en prendre un coup, dîtes vous que c’est en acceptant de baisser ses armes devant ceux qu’on aime qu’on trouve ses meilleurs alliés et ses meilleures forces. Ne la voyez pas comme un adversaire, ou l’équivalant de votre mère en plus sexy (Si, si quand on vous dit qu’on est pas idiotes) mais bien celle avec qui vous pouvez tout construire envers et contre tout.

7 – Goutez ses Saveurs.

weird-healthy-amy-poehler

Ce point peut sembler dérisoire, mais pourtant bien réel : Et autant vous le dire tout de suite, rien de ce qu’elle cuisinera n’aura le goût de ce que votre maman vous cuisinait quand vous étiez petit.  Alors lancez vous, même si la spécialité de son grand père semble suspecte au fond de la marmite, dîtes vous qu’elle a été nourrie au biberon avec ça et qu’elle a réussi à vous plaire. Alors c’est que cela ne doit pas être si mauvais que ça ;)

8 – Ne la considérez jamais comme  Chose Acquise

original

Une femme n’est pas un trophée. Elle se mérite chaque jour, comme elle vous mérite chaque jour. N’oubliez jamais qu’elle est la femme de votre vie parce qu’elle vous aime pour tout ce que vous lui apportez, et non l’inverse. Faites le lui savoir, sans relâche. Et à votre grande surprise, celle ci se révèlera de plus en plus étonnante avec le temps. Car plus vous voudrez en savoir sur elle, plus elle en aura à vous apprendre.

9 – Laissez lui le temps d’être elle même. 

tumblr_los2r0yomp1qhqyogo2_r1_500

Rares sont celles qui l’exigent. Mais toutes en rêvent. DU TEMPS. Entre Chabbat, les enfants, le quotidien, et votre planning à vous, celle ci est souvent sollicitée.  Pourtant, pour être la femme de votre vie, il faut que cette dernière ait du temps à elle pour être une femme tout court !  : Se retrouver avec elle même, avoir du temps à s’accorder, penser à qui on est et à qui on a envie d’être, c’est aussi cela savoir où on va pour celui qu’on aime. Et il en va de même pour vous.

10 – N’ayez pas peur de l’aimer. 

L’amour est la plus belle prise de risque que vous puissiez prendre. Mais c’est aussi la plus belle récompense du monde si on exige le meilleur de soi pour l’autre tous les jours.  Donnez lui tout ce que vous avez, même ce que vous n’avez pas d’ailleurs. N’hésitez jamais à lui dire tout ce que vous ressentez, que cela soit bien ou mal, elle vous écoutera, quoi que vous en pensiez. Alors oui, l’amour fait peur, car il demande qu’on se jette corps et âmes dans une aventure dont personne ne connait la fin, et oui on a tous eu des chagrins qui nous ont endurci, mais faites nous confiance : L’amour est un risque qui n’est jamais perdant quand on y réfléchi. Alors aimez là, et dites lui tout ce que vous avez sur le coeur :  Même si sa tête et son visage semblent parfois dire le contraire, son coeur, lui, vous écoutera toujours de l’oreille la plus attentive qui soit. Si elle est la bonne, vous savez déjà qu’elle saura répondre à chacune de vos répliques. Et ce, jusqu’à la fin de votre vie.

 

http://wearesosefarad.com/les-10-choses-essentielles-dont-une-sepharade-...

Contenu Correspondant