Share |

Les insultes honteuses contre les Juifs Americains

Les insultes honteuses contre les Juifs Americains

 

Parmi les commentaires idiots l’idée que les juifs américains ne se sentent pas juifs ou n’aiment pas Israël. Je n’en ai pas rencontré un seul dont on puisse affirmer cela. Il y a les mêmes qu’ailleurs: les pratiquants, les orthodoxes, les non pratiquants, plus à gauche, plus à droite, etc.Il faut se calmer. Voter Démocrate suit une longue tradition intellectuelle et humaniste qui a toujours été celle de la population juive. D’abord être de gauche n’est pas une insulte mais surtout si vous positionnez Biden sur l’échiquier français il est sans doute à droite de Macron. On est assez loin des bolcheviks (au sein desquels il y a eu de nombreux juifs aussi d’ailleurs).

Par ailleurs les Etats-Unis sont des alliés d’Israël quelque soit le parti au pouvoir. Cela ne changera pas. Il y a peut-être des degrés de soutien inconditionnel à l’annexion des territoires. Mais être favorable à une solution à deux états c’est autorisé? Ou ça vaut exclusion de la communauté?Qu’est-ce qui peut conduire une partie d’un peuple dont toute l’histoire est de valoriser l’éducation, la culture, la science, les rapports équilibrés entre les hommes, à idolâtrer comme certains de vous le font un individu comme Trump qui ne dit jamais la vérité, a du mépris pour les femmes, les étrangers, les handicapés même, est narcissique à la limite de la folie, nie le changement climatique, s’en fout des 250 000 morts du COVID, et même encore aujourd’hui essaie désespérément de voler une élection qu’il a perdue?

Bref est dépourvu de la moindre valeur humaine à un point tel qu’il ferait passer les politiques les plus cyniques pour des Mère Teresa? Ce n’est pas simplement qu’il est antipathique et tant pis si c’est mon intérêt de le soutenir. Parce qu’alors on pourrait discuter. Cet individu est ignoble, répugnant. La politique n’est pas une affaire d’enfants de cœur mais là c’est trop pour faire l’impasse. Maintenant qu’on va l’oublier, laissez tomber

Contenu Correspondant