Share |

L'extraordinaire colère de Jon Voight pour Israël et contre Penelope Cruz

L'extraordinaire colère de Jon Voight (Mission impossible, Lara Croft, Ennemi d'Etat, Macadam Cowboy) pour Israël et contre Penelope Cruz : 

 

"Mon nom est Jon Voight et je suis plus qu'en colère, je suis écoeuré que des gens comme Penelope Cruz et Javier Bardem aient incité à l'antisémitisme partout dans le monde et ne soient pas conscients des dommages qu'ils ont causés. 

Penelope Cruz et Javier Bardem ont dénoncé, dans une lettre ouverte, un «génocide» qui serait perpétré par l'armée israélienne.

Ils sont évidemment ignorants de toute l'histoire de la naissance d'Israël. Quand, en 1948, le peuple juif s'est vu offrir par l'ONU une partie de la terre, les Arabes palestiniens se sont vus offrir l'autre moitié. Les Arabes ont rejeté l'offre, et les Juifs ont accepté puis ont été attaqués par cinq pays arabes voisins déterminés à les conduire dans la mer. Mais les Israéliens ont gagné. Puis, les Arabes ont tenté à nouveau en 1967, et encore en 1973, le jour de la fête juive la plus sainte du calendrier hébraïque. Et quand Israël ne se bat pas dans une guerre majeure, il se défend contre des campagnes terroristes. 

Et pourtant, Israël a toujours oeuvré pour une relation pacifique avec ses voisins arabes. Il s'est retiré volontairement de la péninsule du Sinaï en Egypte en échange de la paix, puis a donné aux Palestiniens l'ensemble de Gaza comme un geste de paix. Quelle a été la réponse? Les Palestiniens ont élu le Hamas, une organisation terroriste, et ils ont immédiatement commencé à tirer des milliers de roquettes sur Israël. 

Après des années de tentative de faire la paix, attaqués par leurs ennemis, et encore attaqués, après des années dans les abris, après avoir pleuré des milliers de civils tués par des kamikazes, après des centaines de civils tués dans leur sommeil, poignardés à mort... Israël a pris des mesures de rétorsion.

Vous avez oublié comment cette dernière guerre a commencé. C'est le Hamas qui a kidnappé et tué trois jeunes adolescents pour les mettre à mort et célébrer leur meurtre
.
Je demande à tous mes collègues qui ont signé cette lettre de poison contre Israël d'examiner honnêtement leurs motivations. Voulez-vous relancer le feu de l'antisémitisme qui sévit partout dans le monde maintenant?

Vous avez été en mesure de devenir célèbres et d'avoir gagné autant d'argent parce que vous êtes dans un pays démocratique : l'Amérique. Pensez-vous que vous auriez pu accomplir cela en Iran, en Syrie ou au Liban ? Vous avez eu une grande responsabilité d'utiliser votre célébrité pour le bien. Mais, au lieu de cela,, vous avez diffamé le seul pays démocratique du Moyen-Orient, Israël.

Vous devriez avoir honte. Vous devriez exprimer de profonds regrets pour ce que vous avez fait, et demander pardon à ceux qui souffrent en Israël".

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Tout a fait d'accord avec John Voight, grand acteur d'Hollywood. Dont il m'est arrive de projeter dans mes salles de cinema des films importants soulevant des vrais problemes . J'ai un profond respect pour cet homme et pour ceux et celles qui souffrent en Israel.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant