Share |

Lourdes pertes pour la communauté juive du Maroc

La communauté juive au Maroc a perdu 13 de ses membres à cause du coronavirus, soit 11 % de l’ensemble des décès enregistrés dans le royaume.

Ces juifs, morts des suites du covid-19, ont été contaminés après avoir assisté à un mariage dans la ville d’Agadir et célébré la fête du Pourim à Casablanca.

On retrouve parmi ces défunts trois proches du leader du parti travailliste israélien, Amir Peretz. Il s’agit de l’homme d’affaires Emil Peretz, de sa femme, Simone et de son fils, Ari. Le célèbre rabbin Sholom Eidelman, émissaire de longue date du mouvement orthodoxe de sensibilisation "Chabad" à Casablanca, où il avait fondé un kollel (institution d’apprentissage juif pour les adultes) a été également emporté par le coronavirus.

Sur sa page Facebook, Amir Peretz a affirmé que des membres de la famille royale ainsi que des responsables du gouvernement marocain lui avaient exprimé leurs condoléances.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant