Share |

Manifestations au Maroc ; Israël rapatrie le personnel de son ambassade

Manifestations au Maroc ; Israël rapatrie le personnel de son ambassade

Après d’importantes manifestations sur l’ensemble du territoire marocain en soutien aux Palestiniens de Gaza, et y compris à Rabat, l’ambassadeur d’Israël au Maroc David Govrin a été rapatrié en Israël, avec l’ensemble du personnel de l’ambassade, selon Kan.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté vendredi dans de nombreux pays arabes et musulmans en soutien aux Palestiniens, au septième jour d'une guerre sanglante opposant Israël au Hamas.

A Alger, près de 2.000 personnes sont descendues dans la rue pour exprimer leur soutien aux Palestiniens et une grande banderole avec l'inscription "Nous donnerons notre vie pour toi Palestine" a été déployée.

Les marocains ont également défilé ce week-end, dans de nombreuses villes de leur pays, après la prière du vendredi. Ils demandent à ce que soit stoppé le rapprochement du royaume avec Israël.

Pour Rachid Fellouli, descendu manifester dans les rues de Salé au Maroc, "cette manifestation est un appel à l'État marocain pour stopper les crimes, mais aussi stopper la normalisation." "Il faut agir d'urgence, et fermer le bureau de liaison avec Israël. Et se retirer de tous les accords bilatéraux. C'est ce que le peuple marocain demande aujourd'hui", a-t-il affirmé.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant