Share |

Maroc : des milliers de manifestants contre la paix avec les israéliens

Maroc : des milliers de manifestants contre la paix avec les israéliens

Alors que la capitale bahreïnienne, Manama, accueil un Sommet pour la paix économique, des dizaines de milliers de Marocains ont participé à une manifestation rejetant la conférence de Bahreïn et l'accord du siècle pour la Paix au Proche-orient. Ils ont lancé des slogans de soutien au terrorisme palestinien.

La « Marche du peuple marocain » était organisée à l’appel de l’Association marocaine de soutien au peuple palestinien (gauche panarabe) avec des appuis divers, allant du puissant mouvement islamiste Al adl wal Ihsane au parti islamiste Justice et développement (PJD) – qui dirige la coalition gouvernementale -, en passant par la Fédération de la gauche démocratique (FGD) et l’Istiqlal (centre-droit).

« Mort à Israël », « Mort aux États-Unis », ont crié des manifestants, qui ont brûlé un drapeau israélien à proximité du Parlement.

Promue par les États-Unis, la conférence économique de Manama est censée précéder la présentation au public du « Deal du siècle ».L’Autorité a palestinienne et tous les groupes palestiniens sont les grands absents de cette conférence de l’ « atelier de Bahreïn ».

Contenu Correspondant