Share |

Non, le fisc français n’a pas ouvert une unité pour traquer des fraudeurs “juifs”

Non, le fisc français n’a pas ouvert une unité pour traquer des fraudeurs “juifs”

 

C’est rare, mais cela arrive.

Cet après-midi, le très sérieux journal économique israélien Globes publiait une information qui affirme qu’une unité d’une vingtaine d’anciens franco-israéliens, retournés vivre en France, auraient été engagés par le fisc, pour traquer les possibles fraudeurs installés en Israël.

Le journal en ligne explique, que “ce type d’unité n’existe que pour Israël.”

Mais aussi d’ajouter la réponse de l’Ambassade de France en Israël, qui nie totalement cette information.

De fait, une source de JSSNews au Ministère des Finances dément aussi l’information de Globes. Ce qui ne veut pas dire que le fisc ne recherche pas les fraudeurs en Israël… Mais qu’il n’a pas créé une équipe spécifique pour Israël, “au quel cas il faudrait aussi créer une équipe pour les algériens, les américains, les chinois, les zaïrois et tous les autres pays.”

Et franchement, cela nous rassure. Notre source, de qualité, affirme par ailleurs qu’il existe d’autres unités en Israël, mais pour traquer les escrocs au Forex ou aux options binaires… L’unité de cette police, “basée sur le boulevard Rotschild” à Tel-Aviv, n’a strictement rien à voir avec le fisc !

Ajoutons à cela que les évadés fiscaux français en Israël, même avec une double-nationalité, ne sont en rien protégés par la loi israélienne. Selon les accords bilatéraux, si la France demande des informations fiscales à Israël sur un citoyens franco-israélien, Jérusalem à l’obligation de transmettre ses données.

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant