Share |

Plus de 200 000 candidatures juives à la nationalité espagnole

Plus de 200 000 candidatures juives à la nationalité espagnole

 

 

« Toutes les forces politiques du pays... ont voté en faveur de cette loi ou se sont abstenus.... Il ya un consensus sur cette question »

Le gouvernement espagnol prévoit jusqu'à 200.000 demandes de citoyenneté venant de Juifs séfarades, à la suite du projet de loi de rapatriement qui a été voté la semaine dernière, selon un dirigeant de la communauté juive espagnole chargé par le gouvernement d'assister à l’approbation des demandes. Ce projet de loi autorise les descendants de Juifs qui ont été forcés de quitter l’Espagne à l’époque de l’inquisition à demander la citoyenneté espagnole.

Le projet de loi, approuvé 11 juin 2015, entrera en vigueur le 1er octobre prochain, pour une durée de trois ans. « Il répare une grande inJustice perpétrée il ya 500 ans», a expliqué Isaac Querub, Président de la Fédération des communautés juives en Espagne, partenaire officiel du gouvernement dans ce projet. « Toutes les forces politiques du pays... ont voté en faveur de cette loi ou se sont abstenus.... Il ya un consensus sur cette question », a-t-il ajouté… Lire l’intégralité.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant