Share |

Pour que l'Alya en Israël soit réussie - Rav Ron Chaya

Pour que l'Alya en Israël soit réussie - Rav Ron Chaya

 

Venez en Israël sans attendre !", c'est la réponse systématique que donne le Gadol Hador Rav Haïm Kaniewski Chlita à toute question qui vient de l'étranger. Vous pensez que le Géant en Torah répond à côté, sans comprendre les enjeux ? Bien au contraire, il voit ce que beaucoup ne voient pas encore. Le mouvement de retour en Israël est déjà bien avancé, chaque juif et chaque juive dans le monde, doivent désormais s'interroger : "Et moi, quand vais-je retrouver la place qui est la mienne, au sein de mon peuple et sur ma terre ? Quand vais-je quitter cet exil qui n'est plus forcé ?"

Certes, la vie en Israël n'est pas toute rose, mais le peuple juif sur la terre d'Israël est le projet d'Hachem, qui peut encore penser que sa place est ailleurs ? Mais en cette fin 2020, qui peut dire que cela va mieux dans le monde ? Crise économique inédite, antisémitisme virulent, crise sanitaire, tensions géopolitiques au summum ... Le ciel s'assombrit terriblement sur la planète et l'histoire nous a suffisamment prouvé que le peuple juif est toujours en première ligne, le favori des bouc-émissaires.

La Torah nous enseigne, que la terre d'Israël est protégée par Hachem lui-même. Bien sûr, l'Alya est un processus qui se prépare, notamment maîtriser les bases de l'hébreu, choisir le bon endroit pour vivre, éduquer ses enfants, avoir une bonne parnassa ...

Contenu Correspondant