Share |

Poutine qualifie Zelensky de “honte pour le peuple juif”

Poutine qualifie Zelensky de “honte pour le peuple juif”
 

« J’ai beaucoup d’amis juifs depuis l’enfance. Et ils disent que Zelensky n’est pas juif, mais une honte pour le peuple juif. Ce n’est pas une blague », a déclaré Vladimir Poutine lors d’un forum économique à Saint-Pétersbourg, retransmis en direct à la télévision russe.

Le président russe accuse Volodymyr Zelensky, qui est juif, de « couvrir ces salauds de néo-nazis » et de traiter les collaborateurs nazis pendant la Seconde Guerre mondiale comme des héros. « Nous sommes obligés de lutter contre cela », a-t-il martelé avant d’ajouter : « Nous sommes en droit de considérer que l’objectif de dénazification de l’Ukraine est l’un des objectifs clés ».

Vladimir Poutine a justifié son assaut contre l’Ukraine le 24 février 2022 en revendiquant le devoir de « dénazifier » son voisin qu’il accuse d’un prétendu “génocide” des russophones en Ukraine. En réponse à ces propos, le grand rabbin d’Ukraine s’est dit fier du président ukrainien.

“Je pense que le monde entier est fier de lui”, a répondu le rabbin Moshe Reuven Azman, cité par l’agence ukrainienne Unian. “Il n’a pas fui et il fait tout pour aider le peuple ukrainien”, a-t-il ajouté. Enfin, le grand rabbin a dit qu’il n’y avait pas de forces néo-nazies en Ukraine, comme l’affirme la Russie.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant