Share |

Retour aux sources pour des étudiants de Yeshiva (Israël) au Maroc

Retour aux sources pour des étudiants de Yeshiva (Israël) au Maroc

Entre découverte et retour aux sources, des étudiants de premier cycle de l’Université Yeshiva d’Israël ont passé de bons moments au Maroc dans le cadre d’un voyage de citoyenneté mondiale.

Des moments inoubliables au Maroc. À l’initiative du Bureau des valeurs et du leadership de l’Université Yeshiva en coordination avec le Centre Rabbi Lord Jonathan Sacks-Herenstein pour les valeurs et le leadership, 31 étudiants de premier cycle de l’Université Yeshiva d’Israël ont effectué un voyage d’une semaine dans le royaume dans le cadre de « Global Citizenship 2023 » axé sur le thème « Communauté et responsabilité », lit-on sur le site de l’université. Occasion pour eux de visiter des sites du patrimoine juif, de construire des ponts culturels avec des étudiants musulmans et d’élargir leurs horizons de leadership.

Ils se sont rendus à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Ben Guerir, où ils ont été accueillis par plus de 60 étudiants en médecine et en pharmacie. Ils ont ensuite mis le cap sur les montagnes de l’Atlas pour rencontrer Yossef Ben-Meir, directeur de la Fondation du Haut Atlas, venu au Maroc des décennies plus tôt dans le cadre d’une mission du Peace Corps et revenu pour poursuivre son travail de justice sociale dans les zones rurales. Huit d’entre eux ont parlé de l’origine marocaine de leur famille. « Les rues, la culture et l’héritage de mes ancêtres ont non seulement renforcé mon identité marocaine, mais ont revigoré un lien avec mes racines que je n’aurais jamais crues possible. Étant le premier Hazan à visiter le Maroc depuis mes grands-parents, le Maroc a été plus qu’une expérience pour moi – c’était un véritable retour aux sources », s’est réjoui Avior Hazan, étudiant au Yeshiva College.

« Le voyage au Maroc a permis aux étudiants de grandir et d’apprendre tout en absorbant la culture de leur famille et en donnant de leur temps et de leur énergie pour aider les autres », a déclaré Terri Herenstein, co-fondateur du Centre Rabbi Lord Jonathan Sacks-Herenstein. « Le caractère raffiné et le leadership exemplaire qui définissent nos étudiants se sont clairement manifestés tout au long de cette expérience enrichissante et élargie. Je suis parti en me sentant encore plus inspiré et confiant dans l’avenir juif, sachant qu’ils seront les dirigeants de demain », se félicite pour sa part le rabbin Dr. Ari Berman, président de l’Université Yeshiva.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant