Share |

Satchmo

Satchmo

Ce petit garçon, qui effectuait régulièrement des séjours dans un foyer pour enfants de couleur abandonné, est hébergé en 1907 par les Karnofsky, une famille juive qui a immigré de Lituanie à la Nouvelle Orléans.

Ce petit garçon, qui n’a connu jusque-là que misère et violence, découvre pour la première fois de sa vie les bienfaits de la gentillesse et de la tendresse. Ester Karnofsky lui chante des berceuses juives qu'il reprend avec elle, et Morris Karnofsky lui offre son premier instrument de musique, un cornet à piston.

Ce petit garçon n’oubliera jamais que cette famille juive fut le déclencheur de sa réussite ; devenu trompettiste, il le souligne dans ses mémoires et, en leur honneur, toute sa vie il portera l'étoile de David sur lui.

Ce petit garçon, on l’appelle satchmo (abréviation de satchel-mouth, littéralement bouche-sacoche), mais il est plus connu sous le nom de Louis Armstrong ...

Envoi de Claude Sitbon

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant