Se marier dans la vieille synagogue de Cordoue bientôt possible.
Un parti politique espagnol a demandé au gouvernement régional d’Andalousie, d’autoriser et d’encourager la tenue des mariages juifs dans la synagogue historique de Cordoue.
Selon un article publié dans Diario Cordoba, un quotidien local, la demande est venue le mois dernier du groupe de centre-droit du Parlement de l’état de l’Andalousie dans le sud de l’Espagne. Selon Rosario Alarcon, porte-parole du parti : « cette mesure encouragerait un plus grand afflux de touristes juifs dans la ville dont le potentiel touristique n’est pas pleinement exploité » précise t-il.
Dans le cadre d’un plus large plan pour le développement du secteur touristique à Cordoue, le parti réclame des fonds d’état supplémentaires pour régénérer le tourisme dans le centre de la ville.
Construit en 1315, la synagogue se trouve dans le quartier juif historique de la ville qui abritait autrefois une importante et prospère communauté juive avant l’expulsion des Juifs d’Espagne en 1492.
En novembre dernier, la ville portugaise de Trancoso, qui était, elle aussi, autrefois, peuplée par les Juifs, a invité l’ONG israélienne Shavei pour l’ouverture de son nouveau centre
Le centre de Cardoso Isaac sera le premier centre culturel et cultuel juif au Portugal depuis plus de 500 ans, à ouvrir dans les prochaines semaines.
Par lemondejuif.info
Commentaires
Publier un nouveau commentaire