Shimon Peres: il n'y aura pas de concession avec Hamas
JERUSALEM (EJP)--"Il n'y aura aucune concession avec des missiles pointés sur les enfants et les mères en Israël", a déclaré mardi le président israélien Shimon Peres.
A l’ouverture à Tel Aviv de la Conférence pour la Paix parrainée par le quotidien Haaretz, . a évoqué devant la presse internationale la situation sécuritaire et l'opération "Bordure protectrice" lancée par l'armée israélienne contre Hamas à Gaza.
Depuis lundi, les terroristes du groupe armé à la tête de la bande de Gaza ont tiré une centaine de roquette contre les villes israéliennes. Beaucoup d’habitants des principales villes de Beit Shemesh, Beer Sheva et Sderot ont été touchées par des tirs de roquettes et ont passé leurs nuits dans les abris.
L'opération"Bordure protectrice" a débuté par une cinquantaine de raids de l'aviation israélienne, indiquent les sources militaires israéliennes. La marine a également participé à l'opération visant et détruisant 3 cibles. Au total 18 rampes de lancement de roquettes ont été anéanties, de nombreuses infrastructures terroristes et 4 maisons appartenant à des leaders du Hamas et d'autres organisations terroristes ont été détruites après les appels téléphoniques d'officiers des services de renseignement de l'armée israélienne avertissant les familles d'évacuer immédiatement les immeubles.
Israël devrait amplifier ses représailles militaires à la suite des tirs de roquettes qui ont frappé le sud et le centre du pays dans la soirée de lundi, estiment les responsables politiques israéliens qui prennent également en compte le scénario d'une opération qui pourrait se compter en semaines plutôt qu'en jours, avec une haute probabilité de tirs sur la région de Tel Aviv.
Une intervention terrestre ne peut être exclue, ajoutent ces sources.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire