Share |

Sondage du New York Times : « Tueriez-vous Hitler ? »

Sondage du New York Times : « Tueriez-vous Hitler ? »

 

Par Israël Itzhaky 

 

Le New York Times a fêté à sa manière le 21 octobre, ou « Back to the Future Day », sur son site Internet.

Le surlendemain du jour qui marquait pour la communauté cinéphile mondiale l’arrivée dans le futur du héros du film « Retour vers le futur 2», un fameux 21 octobre 2015, le site du Times a publié un sondage. Les internautes répondaient à la question : « Si vous possédiez une machine à remonter dans le temps, l’utiliseriez-vous pour tuer Hitler bébé ? ». 

Et 42% des sondés ont répondu par l’affirmative, 30% ont dit non et 28% se sont dit indécis. D’ailleurs, ce sondage a créé des remous sur Twitter où le hashtag #babyHitler a animé les débats entre les twittos durant tout le week-end dernier. Parmi les tweets, nombreux ont avancé que tuer Hitler bébé aurait permis d’éviter la Seconde Guerre mondiale et la Shoah. D’autres maintenaient qu’un meurtre et à plus forte raison celui d’un nourrisson, même s’agissant Hitler, restait un crime. Tandis que les plus cinéphiles reprenaient l’expression du docteur fou de la trilogie « Retour vers le futur », le docteur Brown : « Cela provoquerait un paradoxe temporel… qui pourrait détruire l’Univers ». Nom de Zeus.

ActuJ

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant