Share |

Un centre de contrôle rapide du coronavirus a été ouvert à l'aéroport Ben Gourion

Un centre de contrôle rapide du coronavirus a été ouvert à l'aéroport Ben Gourion

 

Un centre de contrôle rapide du coronavirus a été ouvert à l'aéroport Ben Gourion, dans le but de faciliter les déplacements à destination et en provenance du pays.

Les échantillons seront prélevés dans des cabines de test installées dans le Terminal 3, le principal terminal de l'aéroport.

Les passagers s'inscrivant à l'avance pourront passer le test sans quitter leur voiture, en se servant d'un drive-in spécial installé à l'aéroport.

Les résultats des tests serviront aux passagers qui se rendent dans des pays exigeant un résultat négatif pour entrer sur leur territoire.

Les tests PCR coûteront 135 nouveaux shekels (environ 40 dollars américains) pour un test rapide, avec résultats disponibles en quatre heures, ou 44 shekels pour un test standard, avec résultats disponibles en 14 heures.

Ce laboratoire a été mis en place et sera opéré par Omega - qui a remporté un appel d'offres lancé par l'Autorité aéroportuaire d'Israël (IAA) - en collaboration avec le Centre médical Rambam, dans le nord du pays.

Le laboratoire sera également utilisé pour tester les passagers arrivant en Israël en provenance de pays ayant enregistré un grand nombre de décès liés au COVID-19. En cas de résultat négatif, cela leur permettra d'éviter une quarantaine de 14 jours.

Contenu Correspondant