Un imam chiite se rend à Auschwitz pour rendre hommage aux victimes de la Shoah
Arborant un t-shirt noir avec l'expression #WeRemember, du nom de la campagne initiée par le Congrès juif mondial qui vise à rendre hommage aux victimes de la Shoah, l'imam australien Mohammad Tawhidi s'est fait photographier devant l'entrée du camp d'extermination d'Auschwitz.
Dans une vidéo filmée devant l'entrée principale du camp, M. Tawhidi a déclaré qu'il se rendait sur le site "pour prendre position contre l'antisémitisme" et s'est vanté d'êre le premier guide spirituel chiite "à rendre hommage" aux millions de Juifs tués à Auschwitz.
Ce cliché, ainsi que plusieurs autres tweets et une vidéo de sa visite au musée du camp de la mort, ont été partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux.
"C'est ici que des millions de Juifs ont été tués pendant la Shoah. Ce n’est là qu’un des endroits où des crimes horribles ont eu lieu. Il est très important que le message se propage pour que cela ne se reproduise jamais, que l’atmosphère qui en découle ne soit plus jamais créée," explique-t-il.
Endoctriné et élevé dans la haine du Juif, M. Tawhidi a déclaré qu'il "n'avait jamais pensé venir sur ce lieu symbolique pour rendre hommage aux victimes".
"J'étais quelqu'un qui haïssait les Juifs et la nation juive - il est temps de nous réveiller et de devenir des êtres humains," a-t-il lancé.
Mise en garde au Congrès US
Dans sa vidéo, l'imam a également fustigé le Congrès américain, déplorant que des personnalités politiques américaines, telles que Rashida Tlaib et Ilhan Omar puissent exprimer ouvertement leur haine envers le peuple juif.
"Ilhan ne croit pas que le peuple juif ou la nation juive ait le droit d'exister", a-t-il dénoncé.
"Honte à elle et honte à ceux qui ont voté pour sa publicité, gardez le silence. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir la paix," a-t-il dit.
"Hitler était un terroriste"
M. Tawhidi a également posté des photographies d'une caserne, de toilettes et d'un crématorium du camp de la mort.
"Hitler était un terroriste. Défendez-vous contre ce que défend Hitler [...] mettez les islamistes hors de vos communautés et de vos gouvernements,", a-t-il soutenu.
Des centaines de personnes ont commenté ses publications le remerciant pour sa prise de position, saluant son courage et témoignant leur respect "infini" pour l'imam.
Né en Iran, il est l'une des principales voix du mouvement mondial de réforme de l’Islam et consacre sa vie à la lutte idéologique contre la propagation de l’extrémisme islamique.
Par ailleurs, celui qui se proclame "imam de la paix" se démarque également avec ses positions sur le conflit israélo-palestinien et envers l'Etat hébreu.
"En tant que figure religieuse, j’étudie les situations et l’histoire des religions abrahamiques. La nation juive (les Israélites) a existé dans la région palestinienne et à Jérusalem avant les Musulmans. Je ne peux pas nier le fait que nos califes musulmans ont envahi la région et conquis leur terre. Je crois que le peuple juif a le droit d’exister et d’avoir un pays," a-t-il confié lors d'une interview accordée à Valeurs Actuelles en juillet 2018.
Mohammad Tawhidi a étudié pendant sept ans dans un séminaire islamique en Iran et a reçu de nombreuses menaces de mort depuis qu'il défend publiquement ses positions, en particulier après avoir dénoncé l'Etat islamique et demandé qu'il y ait "moins de burqas et de mosquées à chaque coin de rue."
Commentaires
Publier un nouveau commentaire