Share |

Un musée national juif ouvre ses portes en Italie

Un musée national juif ouvre ses portes en Italie

Le Musée national du judaïsme italien et de la Shoah propose une exposition inaugurale qui illustre l'histoire de la présence juive en Italie depuis l'époque romaine jusqu'au Moyen Age

Par JTA

 

FERRARA, ITALIE – L’Italie a reçu son cadeau pour Hanoukka – l’ouverture d’un musée national juif.

Le Musée national du judaïsme italien et de la Shoah, MEIS, a ouvert mercredi avec une exposition temporaire inaugurale intitulée « Les Juifs, une histoire italienne: les mille premières années » qui illustre l’histoire de la présence juive en Italie depuis l’époque romaine jusqu’au Moyen Age.

L’exposition, qui se déroulera jusqu’au 16 septembre 2018, est la première étape d’un programme pluriannuel d’expositions et d’événements qui aboutira à la forme finale du musée et à son exposition permanente, prévue pour fin 2020.

Le MEIS est situé dans un complexe de bâtiments qui abritait autrefois une prison à Ferrare, une ville historique du nord-est de l’Italie entre Venise et Bologne qui a une histoire juive remontant à l’époque médiévale.

Le président italien Sergio Mattarella et d’autres dignitaires ont assisté à la cérémonie d’inauguration officielle mercredi, y compris le ministre de la Culture, Dario Franceschini, qui est originaire de Ferrare et soutient depuis longtemps le projet.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant