UNE FIRME ISRAÉLIENNE INVENTE UN NOUVEAU MOTEUR À COMBUSTION ULTRA-PERFORMANT
L'entreprise israélienne Aquarius Engines a conçu un moteur ultra-performant qui pourrait réduire considérablement la consommation de carburant.
UNE VÉRITABLE RÉVOLUTION POUR L'INDUSTRIE AUTOMOBILE, ALORS QUE LES CONSTRUCTEURS SONT À LA RECHERCHE DE TECHNOLOGIES VERTES
Aquarius Engines assure que son moteur ne coûtera pas plus de 100 dollars (environ 92 euros) et permettra de parcourir 1.600 kilomètres avec un plein, deux fois plus qu'avec les moteurs actuels.
Une telle efficacité est essentielle en plein effort global pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, une des principales causes du réchauffement climatique. Les moteurs de voiture sont une source importante d'émissions de CO2.
Composé de moins de 20 pièces, le moteur d'Aquarius remplace les multiples pistons à poussée verticale par un piston unique se déplaçant latéralement.
Des tests réalisés par la société d'ingénierie allemande FEV ont montré que le moteur avait une efficacité plus de deux fois supérieure aux moteurs traditionnels.
"On n'obtiendra probablement jamais une efficacité plus grande", affirme le co-fondateur d'Aquarius, Gal Fridman, dans les bureaux de l'entreprise près de Tel-Aviv, la capitale économique israélienne... Lire l'intégralité.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire