Covid 19 : la mutation anglaise se propage dans le secteur orthodoxe
Par Rav Henri Kahn
Le ministère de la Santé rapporte aujourd’hui que 18 autres Israéliens ont été identifiés comme positifs pour la mutation britannique. La plupart des personnes infectées ne sont pas revenues de l’étranger, ce qui augmente la crainte que la variante anglaise se propage fortement en Israël, dont beaucoup sont originaires de localités orthodoxes.
Moins de deux semaines après sa découverte en Israël, le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui (vendredi) que 18 autres cas de patients infectés par la mutation britannique ont été trouvés en Israël – la plupart d’entre eux étant des Israéliens qui n’ont pas été à l’étranger récemment. Cela signifie qu’ils ont été infectés en Israël et qu’il y en a probablement des dizaines ou des centaines d’autres. .
Le ministère de la Santé a déclaré que « selon les résultats pour la variante anglaise (la « mutation britannique ») du virus Corona, sur 94 échantillons, 18 variantes positives ont été obtenues. »
Selon l’annonce du ministère, les cas identifiés sont deux rapatriés de l’étranger qui ont séjourné dans des hôtels pour l’isolement, et le reste a été identifié à partir d’échantillons prélevés en Israël dans les localités: Givat Zeev, Jérusalem, Bené Brak, Beit Shemesh, Beitar Ilit, Modi’in Ilit, Ramat Gan, Tibériade, Lakia et Ksifa.
Au total, 23 personnes ont été identifiées à ce jour en Israël avec la variante anglaise, dont 6 sont certains rapatriés de l’étranger, certains qui ont certainement été infectés en Israël et d’autres qui ont encore été examinés s’ils ont été récemment à l’étranger.
Aujourd’hui, 400 autres échantillons de tout le pays sont en cours d’analyse, dans le cadre du système national de pavage génétique mis en place par le ministère de la Santé.