Share |

Répondre au commentaire

BIOGRAPHIE



De mannequin elle va, tourne et devient actrice

La comédienne israélienne poursuit d'abord une carrière de mannequin avant de se faire connaitre dans son pays en devenant une star du petit écran, animant notamment des émissions de télé pour enfants.

Née le 19 Juillet 1967, Yaël Abecassis est d'origine marocaine par sa mère. Passée au cinéma en 1990 sous la houlette d'Alexandre Arcady, dans Pour Sacha (film relatant la Guerre des Six jours), elle tourne plusieurs films en Israel, dont Kadosh d'Amos Gitaï qui la révèle en 1999 sur le plan international avec le rôle de la douce et réservée Rivka, soumise aux traditions religieuses.

Militante pour la paix, Yaël Abecassis a conquis le coeur de son pays avec une image de pasionaria populaire, au point qu'une façade d'un immeuble de Jérusalem lui est entièrement consacrée.

Bilingue, elle décroche en 2001 un 1er grand rôle en français dans Bella ciao de Stéphane Giusti, où elle joue une italienne émigrée à Marseille dans les années 30. 2 ans après, elle retrouve Amos Gitaï pour Alila, puis est à l'affiche de Va, vis et deviens de Radu Mahaileanu, dans lequel elle joue une mère israélienne adoptant un jeune juif éthiopien, un falasha.

Elle côtoie ensuite Alain Chabat dans le second long métrage de Maurice Barthélémy, Papa, avant de partager avec Clémence Poésy l'affiche de Sans moi d'Olivier Planchot, adaptation du roman de Marie Desplechin.

En 2008, elle est à l'affiche de Survivre avec les loups puis des Septs jours de Ronit et Shlomi Elkabetz.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant