Israël : le Hamas veut obtenir des points contre la libération d'otages, rappelant les méthodes nazies
Israël : le Hamas veut obtenir des points contre la libération d'otages, rappelant les méthodes nazies
Une scène d'un film incomplet de propagande nazie, "Le Führer donne une ville aux Juifs", tourné à Theresienstadt au cours de l'été 1944 - Centre national du film juif
Un message envoyé aux journalistes israéliens au nom d'une « source diplomatique » accuse le Hamas d'avoir imité les nazis en essayant de marquer des points en matière de relations publiques avec la libération de deux otages israéliens âgés.
« Tout comme les nazis ont organisé et mis en scène des visites guidées à la Croix-Rouge d'un camp de concentration « propre », pour tromper le monde et se présenter comme humain, le Hamas aussi, tout en massacrant des bébés, en violant des femmes et en tirant sur des enfants, essaie de présenter s'est montré humain en libérant certains otages qu'il semblait avoir traités », peut-on lire dans le communiqué du gouvernement, faisant référence à Theresienstadt.
Ces commentaires interviennent alors qu'Israël s'efforce de limiter les dégâts après que l'otage libéré Yocheved Lifshitz ait semblé saluer le traitement qu'il a subi aux mains du Hamas lors d'une conférence de presse plus tôt. « Le monde ne peut pas croire à la propagande du Hamas. Le Hamas est pire que l’État islamique. Le Hamas est le nouveau nazi », peut-on lire dans le communiqué.
Gabriel Attal - Radio J