Share |

Répondre au commentaire

NBA – « Je suis riche de fou, je suis juif et pourtant, personne ne m’a jamais…
 

 

Le propriétaire NBA des Dallas Mavericks, Mark Cuban

 

 

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans une société américaine où la fortune et la religion peuvent paraitre moins tabous, une figure de la NBA n’a pas cherché à cacher sa richesse, ni sa confession juive. Or, ces deux caractéristiques ne lui auraient pas permis d’obtenir un drôle de privilège.

Difficile de se montrer plus transparente qu’elle dans ce domaine. Le volet financier de la NBA fait à vrai dire partie des plus importants, compte tenu des règles qui régissent notamment la structuration d’un effectif. Les salaires de chaque joueur peuvent dès lors être facilement trouvés sur le web, et encore plus ceux des stars dont les émoluments font office de véritable signe de reconnaissance et de fierté.

La question de la religion, elle, revient moins souvent sur la table dans la ligue. Cependant, il arrive que certains de ses membres la prennent en compte dans chacune de leurs décisions. Quelques uns d’entre eux vont même jusqu’à mettre un terme à leur carrière pour cette raison. Quoi qu’il en soit, évoquer le sujet se veut globalement accepté, y compris lorsque cela implique une bonne pointe d’humour.

Mark Cuban floué malgré sa richesse et sa religion ?

Même s’il ne possède plus la majorité dans l’actionnariat des Mavericks, Mark Cuban en conserve une part mineure depuis quelques mois. Il reste en tout cas une voix influente dans le milieu et a pour cela été récemment invité par Shannon Sharpe dans son Club Shay Shay. L’occasion pour lui de soulever la théorie grandement répandue des Illuminati, auxquels il n’aurait pas eu accès malgré son profil a priori favorable :

    Mark Cuban : Si je crois aux Illuminati ? Bordel, non ! Il y a vraiment des gens qui viennent dans cette émission et qui croient que c’est vrai ? Ok. Et quels sont les autres ? Il y a les Illuminati et quels sont les autres trucs du genre ? Il y aurait d’autres groupes secrets, hein ? Eh bien, je suis riche de fou, je suis juif et pourtant, personne ne m’a jamais proposé de rejoindre l’une de ces sociétés secrètes. Personne !

    Allo ? Est-ce que je pourrais eu moins recevoir une invitation pour l’une de leurs soirées cocktail ? Rien. Du coup, je me dis que c’est peut-être moi le problème.

Toujours blagueur, le milliardaire américain estime qu’il coche toutes les cases nécessaires pour faire partie des Illuminati, cette fameuse secte soi-disant composée des personnes les plus riches et puissantes du monde.

Malgré cela, Cuban n’aurait jamais reçu le moindre signe de vie de leur part, ce qu’il regrette avec ironie. Tout cela démontrerait selon lui l’aspect bancal de cette théorie du complot au vaste succès. Pas sûr néanmoins que ceux qui y adhèrent depuis des décennies changeront leur fusil d’épaule à la vue de ces propos. Il leur faudra en effet sans doute des preuves plus tangibles pour cela.

Lancé sur le sujet synonyme de discorde des Illuminati, Mark Cuban a fait comprendre avec beaucoup de second degré qu’il n’adhère pas du tout à cette théorie. Les plus complotistes diront quant à eux qu’il dissimule habilement leur existence.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant