Share |

Répondre au commentaire

Mohammed VI : Le roi du Maroc en deuil...

 

La princesse Lalla Aicha, tante du roi du Maroc Mohammed VI, est décédée à l'âge de 81 ans dimanche 4 septembre à 21h, comme l'a annoncé un communiqué du ministère de la Maison royale du Protocole et de la Chancellerie. Fille de Mohammed V et soeur d'Hassan II (roi du Maroc de 1961-1999), Lalla Aicha était née le 17 juin 1930.

 

Cette bachelière et étudiante en langues avait marqué les esprits en 1947, en prononçant un discours appelant la femme marocaine à la scolarisation. Lalla Aicha avait été la première femme arabe à occuper un poste d'ambassadeur. Elle a été ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne de 1965 à 1968, en Grèce de 1969 à 1970, et en Italie de 1970 à 1973. Elle était investie auprès du Croissant rouge marocain, et dédiée à de nombreuses associations de charité.

 

Les obsèques de feue la princesse Lalla Aicha se tenaient aujourd'hui, en la mosquée Ahl Fès. La dépouille de la défunte a été inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Palais royal à Rabat.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant