Le dérapage de Benkirane sur les Juifs marocains
Rabat.- Le chef du gouvernement a commis aujourd’hui un impair envers les Juifs marocains. Abdelilah Benkirane a quelque peu dérapé lors de la séance d’ouverture du comité central de la jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD).
En cherchant à faire une petite comparaison entre les pistonnés et les gens qualifiés, le Premier barbu de l’Etat a déclaré à ses petits barbus, réunis aujourd’hui à Rabat, que les recrutements dans la fonction publique ne peuvent pas se faire par le biais du favoritisme ou du népotisme, soulignant que « le PJD est venu pour servir le peuple, et non pas pour servir les intérêts d’une communauté qui privilégie les intérêts de ses membres ».
Jusque-là, c’était parfait, mais dans sa fougue, Benkirane a lâché, sans s’en rendre compte, « je préfère un Juif ayant de bonnes qualifications et fier de son pays à un quelconque membre du parti ».
En somme, si l’on comprend bien le chef du gouvernement, un Juif marocain a intérêt à avoir « de bonnes qualifications » et d’être « fier de son pays », sinon c’est un citoyen de deuxième catégorie.
Badr Soundouss
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=14339