Share |

Répondre au commentaire

Le dérapage de Benkirane sur les Juifs marocains

 

 

Rabat.- Le chef du gouvernement a commis aujourd’hui un impair envers les Juifs marocains. Abdelilah Benkirane a quelque peu dérapé lors de la séance d’ouverture du comité central de la jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD).

En cherchant à faire une petite comparaison entre les pistonnés et les gens qualifiés, le Premier barbu de l’Etat a déclaré à ses petits barbus, réunis aujourd’hui à Rabat, que les recrutements dans la fonction publique ne peuvent pas se faire par le biais du favoritisme ou du népotisme, soulignant que « le PJD est venu pour servir le peuple, et non pas pour servir les intérêts d’une communauté qui privilégie les intérêts de ses membres ».

Jusque-là, c’était parfait, mais dans sa fougue, Benkirane a lâché, sans s’en rendre compte, « je préfère un Juif ayant de bonnes qualifications et fier de son pays à un quelconque membre du parti ».

En somme, si l’on comprend bien le chef du gouvernement, un Juif marocain a intérêt à avoir « de bonnes qualifications » et d’être « fier de son pays », sinon c’est un citoyen de deuxième catégorie.

Badr Soundouss

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=14339

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant