Les palestiniens tentent de voler Pessah aux Juifs…
A ceux qui me croit fou, qu’ils cessent immédiatement. Ce que j’écris ici est prouvé et traçable.Avec l’avènement de la fête juive de Pâque (Pessah en hébreu), cette semaine, nous assistons à une tentative de vol, par l’Autorité palestinienne, de cette fête juive. A présent, voilà que les palestiniens réclament que le récit de Pessah est le sien !
N’importe qui, avec un semblant de connaissance juive, comprend que l’histoire de l’Exode d’Egypte, la division de la Mer Rouge, la réception des Dix Commandements (et du reste de la Torah) sur le mont Sinaï, les 40 ans d’errance dans le désert culminant avec la conquête / libération de la Terre Sainte par les enfants d’Israël, est l’un des éléments clés non seulement de la foi juive, mais aussi de la formation du peuple juif en une nation. Apparemment, cependant, la direction palestinienne estime que suffisamment de gens sont assez ignorant et intellectuellement paresseux qu’ils (les Arabes palestiniens), peuvent désormais prétendre que même le récit de la Pâque est « palestinien ».
Dans un rapport publié le 3 aavril 3, 2012, Palestinian Media Watch nous apprends que «un professeur d’une université palestinienne a enseigné pendant un récent programme de télévision de l’Autorité palestinienne, que Moïse était musulman, et que c’est donc ce musulman qui « a guidé les enfants d’Israël hors d’Egypte. »
En conséquence, explique le rapport de cette ONG, les palestiniens « transforment la tradition islamique à des fins politiques. »
Il est vrai que le Coran fait référence aux « enfants d’Israël » sur la terre d’Israël dans de nombreux chapitres (par exemple: Sourate 5), mais il ne se réfère jamais aux « palestiniens. » Et pour cause, c’est un terme inventé en 1967 (dans sa définition actuelle) ! Par ailleurs, le Coran ne réfère jamais la « conquête d’Israël » en une « conquête palestinienne » où même musulmane (l’Islam a d’ailleurs été inventé plus de 2000 ans après la sortie d’Egypte!).
C’est donc une très belle leçon de Hutzpa (« culot » en hébreu) que les palestiniens donnent au monde aujourd’hui… Surtout venu d’un Professeur d’université, Dr Omar Ja’ara. Et le fait que ce programme télévisé ait été diffusé sur la télévision officielle de l’Autorité Palestinienne n’arrange pas leur cas.
En outre, cette « libération » est désormais considéré par les téléspectateurs comme « la première libération palestinienne à travers la lutte armée pour libérer la Palestine. »
Les Arabes ont au moins réussi à prendre plus de «chutzpah» comme un trait de leur propre système national avant tout, professeur d’université, le Dr Omar Ja’ara, sur le programme de la religion PA TV, s’écarte même de la tradition islamique, et réinvente la conquête du peuple juif du Land de Israël comme «la première libération palestinienne à travers la lutte armée pour libérer la Palestine. »
Le Dr Ja’ara, qui enseigne à Université Al-Najah de Naplouse (Shekhem en hébreu) est considéré par ses collègues universitaires arabes comme un « spécialiste des affaires israéliennes. » Parmi ses faits d’armes, cette superbe déclaration à mettre dans les annales de la propagande :
« Nous avons un grand chef, Saul, [dans le Coran] qui a vaincu la nation de géants et a tué Goliath, » a expliqué le Dr Ja’ara. « C’est une grande victoire musulmane. Les musulmans firent sortir les enfants d’Israël d’Egypte sous la conduite de Moïse, et, malheureusement, de nombreux chercheurs nient l’Exode de ces peuples opprimés qui ont été libérés par un grand chef, comme Moïse le musulman, leur chef de file, un grand musulman, qui a été remplacé par Saul [pas Josué], le leader de ces musulmans dans la libération de la Palestine. »
« Ce fut la première libération palestinienne à travers la lutte armée pour libérer la Palestine de la nation des géants menés par Goliath. C’est notre logique et c’est notre culture. »
Tout cela est fort intéressant pour plusieurs choses : «la Palestine» et «palestinien» n’apparaissent nulle part dans la Bible ou le Coran, et le fait que personne ne peut trouver le moindre « Roi » où « Président » palestinien dans les livres sacrés, c’est parce qu’il n’y en a jamais eu. En fait, après avoir volé les prophètes juifs et chrétiens, après avoir volé les biens des juifs quand ils sont partis des terres musulmanes, après avoir transformé bon nombre de synagogues en mosquées, voilà un nouvel élément logique dans la guerre que mène les palestiniens aux juifs…
Et si, pour nous venger, nous invitions les palestiniens qui veulent usurper notre Pessah pour leur faire nettoyer nos maisons afin qu’aucune miette de pain ne se cache derrière le canapé comme le veut la tradition juive ? Où bien, depuis que le monde arabe est friand du grand classique antisémite « les juifs utilisent du sang d’enfant arabe pour faire de la Matza », est-ce que les juifs peuvent désormais renverser la situation ? Difficile : les juifs n’auraient aucun intérêt à cela : dire ce qu’il se passe réellement sur les terres islamiques suffit largement à refroidir toutes les ardeurs…
Niso Amzar – JSSNews