Share |

Répondre au commentaire

Quand les Juifs partent...

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

 

 

Lorsque les Juifs commencent à quitter un pays, celui-ci a du mouron à se faire ; c'est la bénédiction qui s'en va... C'est un fait que le monde a été au bénéfice du monde juif et de ses communautés. C'est ainsi, non seulement parce que la Bible le dit, mais simplement parce l'Histoire le démontre. Les pays européens, lorsqu'ils chassaient leurs Juifs après les avoir spoliés, laissaient toujours la porte ouverte pour qu'ils reviennent, sachant combien ceux-ci représentent une élite et une richesse à beaucoup d'égards.

 

C'est la Norvège aujourd'hui qui "inaugure" ce triste processus d'expulsion qui a jalonné l'histoire de la diaspora juive : par la force des choses et particulièrement la force de l'antisémitisme alimenté (ou non) par l'islam montant, la Norvège voit ses Juifs partir. Grâce à Dieu, il existe un pays, Israël, qui peut les accueillir. Cela ne disculpe en rien la Norvège, et tous les autres pays d'Europe qui sont sur la liste des "expulseurs". Il y a comme un système de vases communicants : plus l'immigration musulmane s'accentue, plus l'aliyah juive progresse.

 

En 1939, 1800 Juifs vivaient en Norvège. Après son invasion par les troupes nazies le 9 avril 1940, la Norvège a été un temps dirigée par le régime collaborationniste de Vidkun Quisling. Aujourd'hui le Premier Ministre norvégien Jens Stolenberg a fait amende honorable, demandant pardon pour avoir livré les Juifs aux Nazis. 772 Juifs furent arrêtés en Norvège et déportés pendant la guerre ; seuls 34 d'entre eux ont survécu.

 

Aujourd'hui, la situation a empiré, comme au Danemark et en Suède, avec la croissance phénoménale de l'immigration "musulmane". Mais l'Islam n'est pas le seul coupable, comme le décrit Bruce Bawer - voir l'article (écrit en nov 2011) traduit sur le site Debriefing.com :

« En Norvège, l'antisémitisme se montre le plus virulent parmi l'élite culturelle, les académiques, les intellectuels, les écrivains, les journalistes, les politiciens et les technocrates ; mais il est vrai aussi que, par le biais des médias et des écoles, il s'est infiltré goutte à goutte chez la plupart du commun des Norvégiens, bien que nombre d'entre eux n'aient, probablement, jamais rencontré le moindre juif.

... D'après certaines informations, le Grand Rabbin d'Oslo reçoit, jour après jour, une pile de lettres d'insultes. Pendant la guerre de Gaza, un grand journal norvégien a eu beaucoup de mal à trouver des juifs norvégiens disposés à s'exprimer en public, ouvertement, sur cette guerre : ils disaient craindre des représailles. Les universitaires norvégiens ont cherché à bannir tout contact avec les universités israéliennes. Des militants norvégiens ont encouragé le boycott des produits israéliens. Une intimidation de nature antisémite se pratique en masse dans les écoles. De temps à autre, un professeur de renom, un activiste, ou un auteur célèbre, écrivent un éditorial virulent, ou bien prononcent un discours virulent, venimeux, pour dénoncer Israël et insulter les juifs, et ce en toute sécurité. Ils ne risquent ni coups ni blessures, corporels ou autres, contrairement à ce qui se passerait si, par exemple, ils s'exprimaient ouvertement contre l'Islam [...]

 

Même si la Bible est en faveur de l'aliyah des "enfants d'Israël", je crois qu'il existe une part non négligeable de Norvégiens chrétiens ou laïques qui n'ont aucun problème, bien au contraire, à l'égard de leurs communautés juives. Reste à savoir si ceux-ci sauront les défendre, les garder, les aimer...

 

« En ce temps-là, L'Eternel secouera des fruits, depuis le cours du fleuve jusqu'au torrent Égypte ; Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël ! En ce jour, on sonnera de la grande trompette, et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie ou fugitifs au pays Égypte ; et ils adoreront l'Eternel, sur la montagne sainte, à Jérusalem »

Esaïe 27:12

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant