Share |

Répondre au commentaire

 

Le port de signes distinctifs déconseillé aux Juifs à Copenhague

 

 

L'ambassade d'Israël à Copenhague et une organisation juive danoise ont indiqué mercredi qu'ils déconseillaient aux Juifs le port de signes distinctifs en public, pour se protéger de l'antisémitisme. 

"Nous conseillons aux Israéliens qui viennent au Danemark et veulent se rendre à la synagogue d'attendre d'être entrés pour mettre leur kippa et de ne pas la porter dans la rue", a déclaré à l'AFP l'ambassadeur Arthur Avnon. Il a ajouté qu'Israël déconseillait à ses ressortissants de porter de manière visible des bijoux comportant une étoile de David et de "parler hébreu fort" dans la rue.

 

L'organisation de la communauté juive danoise a également conseillé la prudence à ses membres et aux personnes fréquentant une école juive de Copenhague. "Ce n'est pas quelque chose que nous faisons officiellement, mais si la question se pose, nous dirons qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de se promener dans certains coins de Copenhague avec une kippa ou une étoile de David", a expliqué Jan Hansen, le principal de l'Ecole Caroline, un établissement privé juif. Le 19 novembre, l'ambassade d'Israël avait été la cible de pierres et de pétards jetés par une vingtaine de manifestants qui reprochaient à Israël ses raids aériens meurtriers dans la bande de Gaza. La communauté juive du Danemark est estimée entre 6.000 et 8.000 personnes. (MICHAEL GOTTSCHALK)

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant