Share |

Répondre au commentaire

Anelka et l’épouse juive de Manuel Valls

 

 

Nicolas Anelka est convaincu que Manuel Valls a combattu le geste de la quenelle parce qu’il est marié à une juive qui a fait pression sur lui. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview publiée vendredi dans Metronews.

“J’espère qu’il mettra autant d’énergie à diriger le pays qu’il en a déployé à combattre Dieudonné. »

Dieudonné à été condamné huit fois pour antisémitisme. Anelka a été interdit pendant cinq matches par la Fédération anglaise : il avait fait le geste de la quenelle après avoir marqué un but. Il a été licencié pour faute grave en mars par son club, West Bromwich qui avait perdu un gros sponsor.

Manuel Valls est marié depuis 2010 à la violoniste Anne Gravoin qui est de confession juive et dont la famille est affiliée aux Lévy-Bruhl. Alors ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait qualifié la quenelle de geste de haine et de geste antisémite et fait interdire toutes les représentations du spectacle de Dieudonné M’bala M’bala contenant des allusions anti juives ..

Anelka a déclaré au cours de l’interview qu’il n’est ni raciste ni antisémite. Dire que la quenelle est un geste raciste » c’est comme dire que tous les prêtres sont pédophiles et tous les musulmans terroristes « a-t-il ajouté.

Il a néanmoins concédé que le geste est » vulgaire » mais le trouve acceptable sauf s’il est accompli devant une synagogue.

D’après The Algemeiner

 

QUI EST VRAIMENT ANNE GRAVOIN ?

« Je suis amoureux », répond sobrement le ministre de l’Intérieur quand, sur le plateau du « Grand Journal » de Canal + en juillet 2013, on lui demande de réagir au sondage ELLE-Ifop annonçant que 20 % des Françaises rêveraient de vivre une aventure torride avec lui. Devant sa télé, sa femme, Anne Gravoin, doit sourire en entendant ces mots simples, rares en politique. Tout l’été, le couple a été sous les feux des projecteurs. Il y a eu le baiser langoureux en pleine page de « Paris Match ». Et les deux soirées de la rentrée. A l’Elysée, lors du dîner qui célébrait l’amitié franco-allemande, elle resplendissait dans une robe rouge carmin. Avant de briller ensuite à la fête donnée par l’écrivain Marek Halter pour le nouvel an juif.

Un couple épanoui

Le mariage du couple à Evry, en 2010, décrit par leur ami Marek Halter comme un joyeux mélange d’« hommes qui portaient la kippa, venus de Manhattan ou de Londres, et d’imams de l’Essonne », tend à prouver l’ancienneté et la variété de leurs amis. « Manuel et Anne forment un couple adorable. Sans doute parce qu’ils ont beaucoup en commun » .

http://www.tribunejuive.info/france/

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant