Share |

Répondre au commentaire

Gadi Eisenkot, juif d’origine marocaine à la tête de l’armée israélienne

 

 

 

Le général Gadi Eisenkot, juif d’origine marocaine est désormais le nouveau chef d’Etat-major de l’armée israélienne. Le militaire, 54 ans, qui était jusque-là le numéro deux de Tsahal, a succédé au général Benny Gantz.

Gadi Eizenkot est né en Israël de parents marocains, qui avaient quitté le Royaume au début des années ’1950. Le nom du nouveau chef de Tsahal devrait ainsi s’ajouter à la liste des juifs d’origine marocaine, que des activistes marocains ont tenté de poursuivre en justice.

Le général qui devient ainsi le 21è chef d’état-major de l’armée israélienne, a fait l’essentiel de sa carrière au sein du commandement de la région Nord de l’Etat hébreu, qu’il finira d’ailleurs par diriger entre 2006 et 2011. Eizenkot était également attaché militaire de l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak entre 1999 et 2001,

"Les yeux des Israéliens sont tournés vers vous. Nous comptons sur vous pour protéger les citoyens mais aussi la vie des soldats", lui a lancé le premier ministre Binyamin Netanyahou, lors de la cérémonie d’installation du nouveau chef d’Etat Major de Tsahal.

 

- Par: Jalil Laaboudi

Gadi Eisenkot, juif d’origine marocaine à la tête de l’armée israélienne

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant