1 – Gorges de la vallée du Todgha
Les gorges du Todgha se découpent dans l’épaisse couverture du calcaire du Haut Altas : elles sont parmi les plus belles du Sud marocain. C’est là notamment que furent tournés les films Lawrence d’Arabie et Cent Mille Dollars au Soleil. Les gorges du Todgha sont aussi un paradis pour les amateurs d’escalade.
2 – Merzouga
C’est au sud-est marocain que s’étendent les hautes dunes de l’erg Chebbi, attraction d’un tourisme d’aventure, dont le village de Merzouga tire son principal développement économique.
3 – Paradise Valley
Sur la route d’Imouzzer en partant d’Agadir, à 25 km d’Aourir, se trouve un petit parking. C’est de là où débute l’aventure vers la Paradise Valley. Des montagnes, une forêt et des fleuves entourent cet endroit magnifique. Il est composé de trois grandes cascades avec leurs immenses piscines naturelles à l’eau turquoise.
4 – Aït-ben-Haddou
le site d’Aït-Ben-Haddou est le plus célèbre des ksour de la vallée de l’Ounila. Le Ksar d’Aït-Ben-Haddou est un exemple frappant de l’architecture du sud marocain. Le Ksar est un groupement d’habitations essentiellement collectif.
5 – Gorges du Dadès
Les gorges du Dadès sont situées dans la haute vallée du Dadès ; c’est une destination touristique très fréquentée.
6 – Akchour
Akchour est un petit village du Maroc, à 30 Km de Chefchaouen sur la route de Oued Laou.
7 – Cascades d’Ouzoud
Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur l’oued ouzoud, à 1060 m d’altitude dans le moyen Atlas au Maroc. Ce vaste site est un important lieu touristique marocain à 120 km de Béni Mellal et 150 km au nord-est de Marrakech.
8 –Lac Bin el Ouidane
Il existe un lac, au centre de l’Atlas, entre l’oued El Abid et l’assif Ahanesal, dont les eaux cristallines reflètent toute la beauté de la Nature : Bin el Ouidane,
ces trois mots signifiant littéralement „entre les fleuves“…