Share |

Répondre au commentaire

Crime anti-sémite au Maroc

 

Sam Tolédano et Vicky Chetrit, un couple de juifs marocains, ont été assassinés dans leur domicile à Casablanca, dimanche 3 juillet. 

Les autorités marocaines tentent de présenter le crime comme étant motivé par l'argent. Cependant, un simple voleur n'aurait pas mutilé les corps des victimes et dispersé les morceaux des corps dans plusieurs endroits à Casablanca.

La police a raconté une histoire à dormir debout pour convaincre la communauté juive qu'il ne s'agit pas d'un crime anti-sémite. 

La police judiciaire de Casablanca a arrêté vendredi après-midi l’auteur présumé d’un meurtre avec préméditation, vol qualifié et mutilation de corps de deux citoyens marocains de confession juive, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué diffusé vendredi soir.

"Les services de la préfecture de police de Casablanca avaient reçu un avis de disparition dans des circonstances douteuses, d’un homme et son épouse depuis le 2 juillet, avant que les investigations menées sous la supervision du parquet général compétent ne révèlent l’implication dans ce meurtre du jardinier (51 ans), qui était employé chez le couple", ajoute la DGSN.

"Ce dernier avait mutilé les cadavres des victimes avant de s’en débarrasser dans différents endroits à Casablanca (...) le vol est le motif principal de ce crime, le présumé meurtrier ayant fait main basse sur les bijoux de valeur du couple".

La police, qui précise que "cette affaire n’a aucun lien avec un quelconque acte terroriste"; nous informe ensuite que le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, tandis que les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette affaire.

Source

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant