Share |

Répondre au commentaire

 

 

M’sila/ Les cimetières chrétiens et juifs profanés 

 

 

A M’sila, la population locale est sous le choc. Les cimetières chrétiens et juifs sont pillés et profanés par la mafia du foncier en quête de terrains habitables et constructibles. Des témoins oculaires ont fait parvenir à Algérie-Focus une vidéo où les images démontrent comment des constructions anarchiques ont été érigées sur les tombes de ces deux cimetières. 

De nombreux résidents ont réalisé des maisons en s’accaparant de plusieurs assiettes foncières situées au coeur de ces deux cimetières. Les barons (smasras) de l’immobilier n’hésitent pas à piller des parcelles entières de ces cimetières pour les revendre à des particuliers désireux de construire des logements. D’autres agressions sauvages sont perpétrées contre ces cimetières à l’image de ces décharges sauvages qui s’accumulent sur les tombes sacrées des morts. Des images épouvantables qui ont suscité une vague d’indignation dans cette ville de l’Algérie Profonde.

 

 

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant