Affaire Tariq Ramadan : Henda Ayari raconte sa mésaventure
Selon le journal français « Le Parisien« , les faits se sont déroulés au printemps 2012 lorsque Tariq Ramadan était invité pour assister à un congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), à Paris.
Henda Ayari, qui se considérait à l’époque comme une salafiste, avait été invitée par l’islamologue à monter dans la suite de son hôtel habituel situé à l’est de Paris, sous prétexte qu’il y avait beaucoup de monde dans le hall de l’établissement pour avoir une conversation. Cette rencontre a eu lieu suite à un échange de plusieurs messages entre celle qui enlèvera plus tard le voile et écrira son livre « J’ai choisi d’être libre » et le petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan El-Banna.
«En confiance, l’ex-salafiste aurait alors retrouvé l’islamologue dans sa chambre. A peine arrivée, Tariq Ramadan aurait « sauté » sur sa visiteuse et l’aurait violée. Prostrée et en larmes sur le lit, la jeune femme aurait alors été traitée de « petite fille » par le théologien, qui lui aurait proposé une somme d’argent pour prendre un taxi», a rapporté le journal, ajoutant : «Par la suite, Henda Ayari se serait épanchée sur sa mésaventure auprès de quelques fidèles dans l’entourage du théologien et aurait été menacée par Tariq Ramadan. Des écrits que la victime présumée aurait conservés et fournis aux enquêteurs», écrit le journal français.
Rappelons que le parquet de Rouen a décidé de se dessaisir de la plainte déposée par la Franco-tunisienne et c’est désormais celui de Paris qui mènera l’enquête judiciaire.
E. B. A