Le 1er Festival du Flamenco s'ouvre à Fès sur des chants latino-américains
Le 1er Festival du Flamenco s'est ouvert mercredi soir au complexe culturel Al-Houria de Fès, sur des chants latino-américains et des florilèges des plus beaux chants de la musique espagnole.
La célèbre Carmela "Chocolata" de l'Espagne, l'orchestre Chekara de Tétouan, les danseuses espagnoles, Rafaela Carrasco et Melisa Calero, ainsi que les chanteurs, José Torres Trio, Marie José Pérez et Juan Antonio Ramirez, parmi les grandes stars participant à ce festival inédit qui se poursuivra jusqu'au samedi prochain.
Selon les organisateurs, cette manifestation artistique vise, en premier lieu, à faire participer notamment les jeunes à l'animation de la ville et à apporter à Fès l'essence et la tradition de la musique espagnole dans ses multiples expressions.
La cérémonie inaugurale de cette 1-ère édition initiée par l'institut Cervantes de Fès, a été rehaussée par la tenue d'une conférence animée par le poète et écrivain, Antonio Hernandez qui a évoqué de manière didactique l'histoire du Flamenco, ses origines et son évolution.
Ce Festival coïncide avec le titre décerné récemment par l'UNESCO qui a déclaré le Flamenco patrimoine culturel immatériel de l'humanité.