Montmagny : agression à la sortie de la synagogue, quatre interpellations
Le Parisien
Quatre adolescents ont été arrêtés mercredi soir, peu après l'agression d'un garçon juif de 14 ans qui sortait de la synagogue.
Quatre adolescents ont été interpellés mercredi soir, peu après l’agression d’un garçon de 14 ans sortant d’une synagogue de Montmagny (Val d’Oise).
La victime aurait été encerclée avant de recevoir des coups. Une altercation entre elle et ses agresseurs aurait eu lieu en fin d’après-midi mercredi. Le garçon jouait avec des pétards dans un parc en compagnie de son frère et de sa soeur. Certains de ses agresseurs auraient alors déclaré : « Tiens voilà les sales juifs. »
A la fin de l'office, le garçon était sorti de la synagogue peu avant sa famille. C'est alors que, « légèrement isolé », il aurait été frappé par le groupe de jeunes, selon une source policière.
Quatre adolescents du quartier - trois âgés de 14 ans et un autre de 15 ans - ont été placés en garde à vue pour violences aggravées. Le caractère antisémite de l’agression est, pour l’heure, retenu.
Ces arrestations surviennent alors qu’une enquête est toujours en cours sur l’agression par deux jeunes d’un enfant de 8 ans portant une kippa, à Sarcelles.