Share |

Répondre au commentaire

JERUSALEM : LE PAPIER GLISSE AU MUR DES LAMENTATIONS PAR JUSTIN BIEBER VA T-IL ÊTRE DECOUVERT PAR DES FANS COMPLETEMENT DINGUES ?

 

 

 

Par Dan Assayah (Tel-Aviv)

 

 La coutume de glisser un papier dans le Mur des Lamentations à Jérusalem a bien été respectée par la star Justin Bieber. Toute la presse israélienne a montré les photos du jeune artiste (non juif) en train de prier et glisser un mot. Or ce même papier est à présent très convoité par des fans qui veulent le déloger pour en savoir plus sur la star de 17 ans qui était de passage à tel-Aviv cette semaine.

Suivant la tradition juive, lors de sa visite au mur des Lamentations, à Jérusalem, Jean Paul II avait glissé un papier avec une prière. “Je ne sais pas quelle prière le Pape a placé” avait commenté un rabbin, “mais j’espère qu’elle montera au ciel et qu’elle obtiendra la grâce de la réconciliation des chrétiens, juifs et musulmans de cette région”.

Le Mur occidental, également appelé HaKotel (« le Mur »), mur des Lamentations est un mur de soutènement de l’esplanade du Temple, à Jérusalem-Est datant du premier siècle avant l’ère commune, au temps de la construction du Temple de Hérode à la fin de l’époque du Second Temple.

Il est révéré par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l’endroit le plus saint (généralement accessible) aux juifs pour la prière.

Le Mur occidental est également un symbole national israélien, et des cérémonies non intrinsèquement religieuses s’y tiennent, notamment la commémoration des soldats morts pour la patrie et des victimes du terrorisme anti-israélien.

 

ISRAELVALLEY. EXCLUSIF.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant