La France de plus en plus antisemite
Le maire de Bezons a baptisé une rue de sa ville Alleé de la Nakba.« en mémoire de l’expulsion des 800 000 Palestiniens et de la destruction des 532 villages en 1948 par le criminel de guerre David Ben Gourion pour la création de l’Etat d’Israël », comme l’indique le panneau.
Tout transpire la manipulation dans ce geste.
1- David Ben Gourion n'a jamais expulsé 800 000 Palestiniens. Comme leur nom l'indique, les Palestiens qui sont partis en 1948 sont des "réfugiés" avec des histoires personnelles diverses : certains sont partis, d'autres ont eu peur etc... Même les nouveaux historiens reconnaissent que c'est faux. Pour eux, il y a des cas comme Safed où la Hagana a utilisé une Davidka pour faire volontairement peur à la population arabe ou Beit Safafa mais ce chiffre qui veut faire croire à une épuration ethnique est faux.
2- David Ben Gourion n'est pas un criminel de guerre, il a touours milité pour un Etat palestinien et n'a rien d'un Serbe malade d'épuration ethnique.
3- Les communistes dans leurs grande tradition d'intox ont trouvé un moyen de draguer la communauté musulmane en présentant leur opération politique comme un combat nationaliste anti-impérialiste.