Share |

Répondre au commentaire

La richesse et la diversité du Maroc mises en valeur à Orlando en octobre prochain

 

La ville d'Orlando, en Floride (Sud-est des États-Unis), accueillera, du 4 au 7 octobre prochain, «Le Village du Maroc», un espace réunissant une multitude d’animations, d’espaces culinaires, de présentations de produits d’artisanat et du terroir, d’expositions d’art et de conférences. D'après les organisateurs, cet espace de rencontres vise à mettre en exergue la richesse et la diversité du Maroc, un pays en plein essor économique, qui se caractérise par son patrimoine matériel et immatériel unique, ses affluents culturels et artistiques diversifiés, qui en font une destination touristique privilégiée.
Organisée en partenariat avec l'ambassade du Maroc aux États-Unis et à l'initiative de la présidente de «Musk Strategies», Bahia Benkhar, cette importante manifestation jouit du soutien de nombre d'acteurs marocains vivant aux États-Unis, ainsi que d’organismes institutionnels, notamment le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, la Maison de l’artisan, le ministère du Tourisme et l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI).

Le «Village du Maroc» se veut une occasion pour célébrer l’excellence des liens d’amitié séculaire unissant le Maroc et les États-Unis depuis 1777, lorsque le Royaume est devenu la première nation à reconnaître formellement l’indépendance de la jeune République américaine, renforcés par l’accord de libre-échange entré en vigueur en 2006, souligne la même source. L’événement permettra également de promouvoir la destination Maroc à travers ses atouts touristiques, culturels, et économiques, et en tant que véritable hub stratégique pour l’Afrique, grâce à la nouvelle politique africaine impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. La ville d’Orlando, qui abrite une importante communauté marocaine, est une destination touristique de grande envergure avec ses multiples parcs d'attractions et ses 70 millions de visiteurs en 2017. 

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant