Share |

Répondre au commentaire

Il reste environ 1.800 juifs au Maroc

 

Le Rabbin Yitzhak Sabag, a apprécié l’indépendance dont bénéficie la communauté juive au Maroc. A cet effet, il décrit le Maroc comme un royaume de grâce.

 

Le juif marocain se sent bien à l’aise dans le royaume, a déclaré le Rabbin dans une interview accordée, jeudi à Arutz Sheva.

Le rabbin a également précisé que plusieurs personnes viennent du monde entier pour visiter la communauté juive marocaine, notamment les tombeaux de ces justes qui ont sauvé les juifs pendant l’holocauste.

« Nous sommes une communauté de 1500 à 1800 membres », a indiqué le Rabbin Sabag, qui a rappelé l’existence d’un centre mondial d’enseignement de la Torah, dont sa femme est l’une des responsables.

Par ailleurs, le Rabbin a salué la reconnaissance du tribunal rabbinique par le royaume, arguant que le Maroc est le seul pays à l’accepter ainsi. « Le tribunal rabbinique relève du ministère de la Justice et la décision du tribunal rabbinique est considérée comme une décision royale. », a-t-il ajouté.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant