Share |

Benghazi

novembre 13, 2014

Voyage éclair à Tunis. A l’aéroport, des nostalgiques de Kadhafi, braillards et pathétiques. Dans les heures qui suivent, toute une série de sites complotistes échafaudant les scénarios les plus cocasses pour expliquer ma présence, avec Gilles Hertzog, sur le sol tunisien

Le serment de Tunis, par BERNARD-HENRI LÉVY

 

 

 

Voyage éclair à Tunis.

A l’aéroport, des nostalgiques de Kadhafi, braillards et pathétiques.

novembre 5, 2014

B.H.L ! Décidément, voilà trois lettres, des initiales, qui ne laissent pas indifférents. Par sa seule apparition quelque part, Bernard-Henri Lévy fait naître, chez certains, les réactions les plus folles. Les plus détestables aussi. Il ne provoque pas chez eux le débat, la dispute intellectuelle ou la polémique. 

« BHL: le révélateur de salauds! », par Mohamed Sifaoui

 

sur le Huffington Post

 

 

novembre 2, 2014

Bernard-Henri Levy ne mâche pas ses mots. Il n’était pas à Tunis à l’invitation des islamistes, ni comme « agent sioniste », et n’a pas été expulsé du pays… Comment un simple aller-retour de Bernard-Henri Lévy à Tunis devient une véritable affaire d’État…

La vérité sur le voyage de BHL en Tunisie ! 

 

Propos recueillis par Jérôme Béglé pour Le Point

 

 

 

octobre 26, 2014

Qui peut vraiment croire que si Israël  se pliait  à toutes les exigences des Palestiniens, les choses s’arrangeraient immédiatement,  que le Hamas rentrerait dans le rang et se transformerait en une simple organisation de bienfaisance, que le Daesh mettrait bas les armes

Tension  Israél-USA

 

 

 

La tendance actuelle de l’administration américaine serait de lier les progrès du djihadisme islamiste au fait qu’il n’y a pas eu de règlement du conflit israélo-palestinien et  de rendre ainsi en quelque sorte  Israël responsable de l’apparition de ce fléau dans la planète entière .

septembre 2, 2014

La situation en Libye où les milices font la loi depuis la chute du colonel Kadhafi met les dirigeants des trois pays maghrébins sur les dents. Le récent bombardement de Tripoli par des avions "inconnus" a sonné l‘état d‘alerte maximum en Algérie, au Maroc et en Tunisie. 

Alerte maximale au Maroc, en Tunisie et en Algérie

 

 

Le renversement du colonel Khadafi a ouvert la boîte de Pandore en Libye. Il y a trois ans, en août, le régime de Mouammar Kadhafi tombait, suite à l’intervention militaire d’une coalition menée par la France.

mai 12, 2013

C’est l’histoire d’un juif pied-noir acharné à réconcilier l’islam et le judaïsme. Il y en eut d’autres. Mais aucun n’a transporté cette pulsion réconciliatrice sur des champs de bataille comme l’a fait, toute sa vie, Bernard-Henri Lévy. A 23 ans, au Pakistan oriental aux côtés des insurgés qui se battaient pour le futur Bangladesh; à 43 ans aux côtés des résistants de Sarajevo assiégés par les milices serbes; à 53 ans aux côtés du «Lion du Panshir» combattu par les talibans; à 63 ans aux côtés des Libyens attaqués par leur dirigeant.

Paix aux fils d’Abraham

 

 

Catherine Clément explique pourquoi, selon elle, le dernier livre de Bernard-Henri Lévy «La guerre sans l’aimer, journal d’un écrivain au cœur du printemps libyen», est «un livre qui se lit d’un trait, un livre à couper le souffle».

février 10, 2013

Si vous voulez comprendre les musulmans, ai-je soutenu, vous avez besoin de comprendre le rôle de l'islam dans leur vie. Maintenant, cela semble évident.

 

L'islam et l'islamisme dans le monde moderne

Un entretien avec Daniel Pipes

par Tom Bethell

janvier 10, 2013

Aussi de nombreuses analyses ont été avancées pour voir ce qui n'avait pas marché: Romney avait été trop conservateur ou pas assez conservateur, il avait trop compté sur sa biographie, il avait évité les questions qui lui auraient gagné des voix , il avait échoué à entrer en contact avec les masses populaires

 

Quel est l'avenir du conservatisme à la suite des élections de 2012?

par Daniel Pipes

septembre 19, 2012

Les manifestations de la semaine dernière dans le monde arabo-musulman ont déjà fait des morts, plusieurs morts, à commencer par l’ambassadeur américain Stevens, ami de la Libye, architecte de sa libération.

L’éternel coupable

BERNARD-HENRI LÉVY

 

Les manifestations de la semaine dernière dans le monde arabo-musulman ont déjà fait des morts, plusieurs morts, à commencer par l’ambassadeur américain Stevens, ami de la Libye, architecte de sa libération.

septembre 15, 2012

Sam Bacile n'existe pas. L'homme qui s'est présenté, le 12 septembre, comme l'auteur et réalisateur de la vidéo islamophobe ayant entraîné des manifestations contre les enceintes diplomatiques américaines au Caire et à Benghazi, la veille, n'est pas un agent immobilier israélo-américain de 55 ans, comme il l'a affirmé à la presse, mais bien plus probablement un copte (chrétien) originaire d'Egypte, nommé Nakoula Basseley Nakoula.

Des extrémistes coptes et évangéliques à l'origine de la colère du monde musulman

 

LE MONDE

Par Christophe Ayad

mars 6, 2012

On parle beaucoup de la Syrie. Sur le mode du constat. On compte les cadavres. On déplore les morts. On traite comme un événement de portée internationale l’exfiltration de deux journalistes pris sous le feu de l’armée de Bachar al Assad et on passe par pertes et profits la mort de deux autres journalistes, l’un Français, l’autre Américain. On montre des corps d’enfants mutilés.

Syrie : l’immense lâcheté du monde Occidental – Guy Millière

mars 2, 2012

Le 19 mars, cela fera un an, jour pour jour, que des escadrilles d’avions français, puis, dans un deuxième temps, anglais, américains, arabes, auront sauvé Benghazi d’une destruction annoncée.

Il faut, maintenant, une intervention en Syrie

 

 

Bernard-Henri Lévy

 

Le 19 mars, cela fera un an, jour pour jour, que des escadrilles d’avions français, puis, dans un deuxième temps, anglais, américains, arabes, auront sauvé Benghazi d’une destruction annoncée.

novembre 17, 2011

Je ne suis décidément pas convaincu par ceux qui, en France, croient voir avec émotion les premiers pas de la démocratie musulmane avec l'arrivée des islamistes au pouvoir en Tunisie, en Libye, demain en Egypte. J'ai applaudi le Printemps arabe pour ses promesses de liberté et de laïcité (mais avec des réserves dont témoigne notamment ce blog du 7 février) et j'ai soutenu l'intervention militaire française contre le colonel Kadhafi parce qu'il était le tyran de son peuple.

La France ne peut cautionner «l'islamisme modéré» du Printemps arabe, par Yvan Rioufol

 

 

 

novembre 3, 2011

Que faut-il penser de cette affaire de charia ? Et se pourrait-il que l’on n’ait soutenu les insurgés de Benghazi que pour se retrouver avec, à l’arrivée, un Etat interdisant le divorce et réinstaurant la polygamie ?

septembre 9, 2011

Samedi soir, j'étais sur la "Place de l'Etat", en plein cœur de Tel Aviv. Pas seul : Nous étions plus de 300 000. Et 150 000 de mes compatriotes manifestaient du côté de Jérusalem ou Haïfa. La plus grande manifestation de notre histoire. La tentation est grande de mettre les nombreux remous qui agitent le Proche Orient, sur un même pied. Printemps arabe. Eté israélien.

Entre Tel Aviv et Le Caire…

par Daniel Shek, ancien ambassadeur d'Israel en France

 

 

 

mai 15, 2011

Dans une lettre ouverte, de jeunes Israéliens tendent la main à la nouvelle génération du Printemps arabe
 

mars 22, 2011

On a tout dit pendant plus de quarante ans de l’énigme El Gueddafi. A commencer par son nom. On trouve indifféremment: Mouamar Kadhafi, Mu’ammar Al-Qadâfî aussi écrit Kadafi, Algathafi, al-Kadhafi, al-Gaddafi, Al Qadafi, Gueddafi, Gheddafi, El-Gueddafi. Comment cet homme a pu tenir aussi longtemps son peuple sous une poigne de fer et gouverner selon le «Livre Vert» doctrine qui ne se trouve dans aucun livre académique.

EL GUEDDAFI, LE NÉRON ARABE
Après moi le déluge

mars 21, 2011

Ce n’est pas une intervention au sol, avec chars, fantassins, occupation, green zones, etc.

C’est le contraire, donc, de la guerre, insensée, d’Irak.

Le contraire de la guerre, juste, d’Afghanistan.

Contenu Correspondant