Share |

Ennahda

mai 1, 2012

Et pourtant, c’est par les urnes que les islamistes ont réussi à investir les Parlements en Tunisie et en Égypte, c’est en toute liberté que les Tunisiens ont propulsé le parti Ennahda au pouvoir et que les Égyptiens ont plébiscité les Frères musulmans et les salafistes.

Démocratie de la charia ?

décembre 1, 2011

Il est là, il est bien là l’automne islamiste et l’on tremble en pensant à ce que pourrait être son hiver. Au fur et à mesure que les dirigeants des pays arabes tombent les uns après les autres, on assiste à la résistible ascension des mouvements intégristes dits “modérés”.

novembre 24, 2011

A la veille des élections législatives de ce vendredi au Maroc, le favori du scrutin, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD (Parti justice et développement), un parti islamiste qualifié de « modéré » qui n'a encore jamais gouverné

Le leader du parti islamiste au Maroc : « Ce sera une déferlante »

 

Ilhem Rachidi
Journaliste

Les Marocains se rendent aux urnes ce vendredi pour des élections législatives anticipées. Les islamistes modérés pourraient les remporter.

novembre 1, 2011

La formule peut choquer. Elle n’est pas de moi, mais je la trouve en partie pertinente. En partie seulement, car tout dépend ce que l’on entend par islamiste. Si l’on définit par là les mouvements terroristes ou totalitaires se réclamant de l’islamisme radical salafiste (dans le monde sunnite) ou de la révolution islamique iranienne (chiite).

"Printemps arabe, hiver islamiste" ?

octobre 24, 2011

Un parti islamiste est annoncé comme vainqueur des élections tunisiennes tandis que la Libye annonce une Constitution fondée sur la charia.

Tunisie-Libye : le Printemps arabe gagné par l'islamisme ?

Le Point.fr

Un parti islamiste est annoncé comme vainqueur des élections tunisiennes tandis que la Libye annonce une Constitution fondée sur la charia.

Contenu Correspondant